Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Malaisie ?

Algérie – Vous êtes Algérien et vous souhaitez faire une demande de visa pour la Malaisie ? Pas de panique ! Nous allons vous livrer tous les détails à cet égard dans ce nouveau numéro de Dzair Daily. 

La Malaisie est un pays très apprécié des Algériens en ce qui concerne les voyages. Et pour cause, il s’agit là d’un des plus beaux pays au monde avec ses plages paradisiaques et l’hospitalité de ses habitants. S’ajoute à ça, le fait que les Malaisiens soient, en grande majorité, de confession musulmane. Mais alors, quelles sont les démarches pour un citoyen algérien afin de se procurer un visa pour la Malaisie ?

Pour les curieux, c’est sur quoi nous allons nous pencher dans cette nouvelle édition de Dzair Daily. Tout d’abord, il est utile de préciser que les Algériens bénéficient d’une exemption du visa avec ce pays de l’Asie du Sud-Est. En effet, tous les touristes de notre pays peuvent voyager, sans permis de séjour, en Malaisie et y séjourner pendant une durée équivalente ou inférieure à 90 jours. 

Concernant les vols vers le pays en question, plusieurs compagnies aériennes peuvent garantir ce voyage de longue distance. À leur tête, Air Algérie, Malaysia Airlines, Qatar Airways ou encore Turkish Airlines. On indiquera, entre autres, que le trajet peut durer entre 16 et 25 heures. Cela dépendra principalement de la compagnie aérienne choisie et des escales sélectionnées par chaque transporteur aérien.   

La Malaisie pour les Algériens : voici les démarches à suivre 

Comme cité juste avant, pour ce qui est des séjours inférieurs ou égaux à 90 jours, les voyageurs algériens n’auront pas besoin d’un visa afin de voyager en Malaisie. Dans le cas contraire, c’est-à-dire pour un voyage de plus de 90 jours, il est exigé à l’intéressé de faire une demande de visa

Et ce, directement auprès de l’ambassade malaisienne à Alger (Algérie). Sachant qu’il s’agit là de la seule manière possible pour se procurer ce précieux laissez-passer. Par conséquent, aucune plateforme sur internet ne peut garantir ce service. 

En ce qui concerne les pièces à fournir, le touriste algérien devra s’acquitter d’un passeport valide et d’un formulaire de déclaration de santé. Ce dernier est un document qui provient des autorités sanitaires malaisiennes. Il contient, comme son nom peut l’indiquer, des informations en rapport avec la santé du voyageur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes