Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Kenya ?

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, tout ce que vous devez savoir à propos du dossier que doit déposer un Algérien afin d’obtenir le visa pour le Kenya. Alors, ne bougez pas ! 

Le Kenya est un pays connu pour sa biodiversité. En effet, vous y trouverez là-bas des régions lacustres, des zones montagneuses, de la savane ou encore la vallée du grand rift. Sachant que tout Algérien ayant envie de visiter le Kenya, peu importe la raison, a besoin d’un visa. 

C’est pourquoi, nous vous détaillons toutes les procédures nécessaires pour voyager dans ce pays en toute légalité. Alors, lisez attentivement la suite de cet article. En fait, en premier lieu, il faut déterminer le type de visa dont vous aurez besoin afin de mener à bien le processus de demande. 

Ensuite, il faudra se rendre sur le site de evisa pour créer un compte, faire la demande et payer les frais de ce service. Après quoi, vous serez en possession d’un visa électronique que vous devez imprimer et présenter aux autorités une fois sur place. Concernant le dossier requis, on vous le détaille dans la suite de cet article. 

Le Kenya pour les Algériens : voici le dossier de demande de visa selon les catégories

Comme cité juste avant, il existe plusieurs types de visa selon le motif du voyage. Ainsi, pour tout voyageur, il est nécessaire d’avoir en sa possession un passeport valide d’au moins six (06) mois. Et ce, à compter de la date d’entrée au Kenya. Sachant que le passeport doit contenir au moins une page vide. 

Le demandeur devra également être muni d’un billet retour. Ce qui servira à prouver la possibilité de quitter le Kenya avant l’expiration de son visa. Concernant les frais, ils s’élèvent à 51 dollars qui sont non remboursables même en cas de refus. S’ajoute à eux, un dollar pour payer le service et la carte. 

Pour ce qui est du dossier, il est bien évidemment composé du passeport, une photo d’identité. Sachant que les touristes devront ajouter leur itinéraire de voyage et les réservations d’hôtel pour tout le séjour. Les voyageurs pour affaire devront, pour leur part, présenter une lettre d’invitation de la compagnie qui les a invités. Ou qui prouve le motif professionnel du déplacement.

Il faut aussi que les professionnels alimentent leur dossier de demande avec des copies de registre de commerce de leur compagnie. Et pour conclure, les personnes qui désirent visiter le Kenya pour visite familiale devront fournir une lettre d’invitation des membres de leur famille. En plus de la carte d’identité, le passeport, l’alien card et le permis de leur hôte. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes