14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Éthiopie ?

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Éthiopie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Nous vous dévoilons, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, tout ce que vous devez savoir autant que citoyen algérien sur le visa pour l’Éthiopie. Alors, ne bougez pas ! 

Vous êtes un Algérien et vous désirez avoir un visa pour l’Éthiopie ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, tout ce que vous devez savoir à ce propos. L’Éthiopie est un très beau pays situé sur la Corne de l’Afrique qui n’est, toutefois, pas très connu auprès des touristes du monde entier. 

Et pourtant, il s’agit d’un endroit qui regorge d’histoire avec une culture ancestrale très riche et des découvertes archéologiques qui remontant à plus de trois (03) millions d’années. Ce n’est pas tout ! On peut également mentionner les somptueuses églises chrétiennes monolithiques des XIIe-XIIIe siècles. Et les ruines d’une ancienne ville et des obélisques à Aksoum. 

- Publicité -

Vous l’aurez compris, l’Éthiopie est un pays à visiter au moins une fois dans la vie. C’est pourquoi, nous vous dévoilons, ici, toutes les formalités nécessaires pour voyager dans ce pays. Tout d’abord, on précisera que tout Algérien désirant visiter l’Éthiopie pour un motif touristique peut obtenir un visa à l’arrivée au niveau de l’aéroport international de Bole Addis-Abeba. 

Sachant qu’il est nécessaire d’avoir en sa possession un passeport valide d’au moins 6 mois à partir de la date d’entrée sur ce territoire africain. En plus d’une photo format passeport. S’ajoutent à eux, un billet retour et une preuve d’hébergement. Concernant les frais de visa, ils s’élèvent à 50 dollars pour une entrée unique et une validité de 30 jours. Il faudra, par contre, payer 70 dollars pour un visa à entrée unique d’une validité de 90 jours.

L’Éthiopie pour les Algériens : qu’est-ce que le e-visa ?

Ainsi, il y a un deuxième moyen d’accéder au territoire éthiopien en toute légalité. Il s’agit du e-visa qui peut se demander sur le site disponible juste ici. Il est important de préciser que ce laissez-passer n’est reconnu qu’à l’aéroport international de Bole Addis-Ababa. Sachant qu’il faut faire la demande au moins trois jours avant la date de départ.

- Publicité -

Comme le visa touristique, le e-visa n’est valable que pour une entrée unique à motif touristique et non-commercial. Concernant, les frais de visa, leur montant est identique au visa susmentionné. À la seule différence qu’il faut ajouter deux (02) dollars supplémentaires pour les frais de traitement qui devront être payés en ligne. Ce n’est pas tout ! Le voyageur doit aussi fournir une photo format passeport et une copie du passeport scanné.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -