Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour les Émirats arabes unis ?

Visa – Vous êtes Algérien et vous désirez prendre vos valises et vous envolez au pays des buildings et du désert, les Émirats arabes unis ? Dzair Daily, dans le numéro du 12 juillet 2022, vous livre les détails quant à la procédure de demande de visa.  

Les Émirats arabes unis devient une destination incontournable pour les touristes, ou encore ceux qui désirent travailler là-bas. Connu pour ses gigantesques buildings et son désert, le pays en question rend ses visiteurs envoûtés. Vous êtes Algérien et vous êtes curieux d’aller aux Émirats arabes unis sans savoir la procédure à suivre pour le visa ?

Avant toute chose, notez que le visa est sous format électronique, e-visa. Il faut savoir qu’il existe diverses démarches pour demander le visa, nous vous citons les quatre (04) possibilités. À savoir en ligne par la section « Gérer une réservation » sur le site de la compagnie aérienne Émirats. Ou encore avec une agence Émirats en Algérie ou à l’aide du partenaire VFS Global Algérie.

Mais aussi par la demande d’un sponsor résidant aux Émirats arabes unis. Jusqu’à présent, tout va bien ? Quant à la procédure, la première étape à effectuer est le choix de la méthode de demande qui vous correspond. Si vous optez pour la demande de visa au centre VFS ou par votre sponsor, il faut remplir certains critères.

Émirats arabes unis : la procédure de demande de visa par sponsor ou VFS

Commençons par la procédure par un sponsor. Il est à noter que celui-ci peut établir la demande de visa pour vous. En outre, il pourrait demander pour vous n’importe quel type de visa. Notamment touristique de 30 jours, de service de 14 jours ainsi que de visite valide pendant 30 jours. Si vous avez des proches ou des amis dans le pays en question, vous pouvez bénéficier du visa de visite de 30 jours.

Quant à d’autres organisations, l’intéressé peut seulement avoir accès à un visa de visite ou de service. Il est important de savoir que les documents à fournir pour la demande diffèrent selon le type de visa. De plus, vous allez avoir à votre disposition que la copie de visa, puisque l’original doit être déposé à l’aéroport. Quant à la procédure VFS, assurez-vous d’avoir rempli les critères d’admissibilité.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site VFS Global disponible depuis ce lien pour découvrir les documents à procurer. Vous pouvez, ensuite, joindre tous les documents pour soumettre votre demande de visa au centre VFS. En plus de ces derniers, le demandeur doit se munir du formulaire de demande de visa. Pour précision, ceux ayant un passeport écrit à la main ne peuvent pas demander le visa par VFS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes