14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un permis de séjour en...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un permis de séjour en Norvège ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vous êtes Algérien et vous désirez faire une demande de visa pour la Norvège ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

La Norvège est un pays qui attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs par an. Connue pour ses aurores boréales ou pour les maisons colorées en bois de Bergen, ce pays scandinave reste une des destinations phares des touristes à travers le monde. C’est pourquoi, on vous explique, dans cette nouvelle édition, toutes les démarches nécessaires pour un Algérien qui voudrait se procurer un visa pour la Norvège. Alors, ne bougez pas !

Tout d’abord, il faut savoir que tout citoyen qui ne fait pas partie des États membres de l’UE/l’EEE, comme l’Algérie en l’occurrence, a besoin d’un permis de séjour. Et ce, dans le cas où le principal concerné désire séjourner pendant plus de 90 jours. Sachant que généralement, c’est la Direction de l’Immigration (UDI) qui prend en charge les demandes de permis de séjour.

- Publicité -

La Norvège pour les Algériens : voici les différentes étapes pour une demande de visa

Comme première étape, il faudrait identifier quel type de permis de séjour, vous désirez demander. Et ce, en fonction du motif de voyage, tel que le travail, un regroupement familial ou tout simplement pour visiter le pays. Concernant le dossier requis, on vous invite à vous rendre sur le site de la Direction de l’Immigration qui énumère les documents à fournir selon les nombreux cas. 

Après avoir préparé tout le dossier nécessaire, le demandeur est appelé à enregistrer sa demande sur l’application Portal avant le dépôt. Ensuite, le voyageur recevra une confirmation par courrier électronique qui certifiera le fait d’avoir rempli le formulaire de demande. Et ce, sous forme de récépissé que l’utilisateur devra imprimer et l’ajouter à son dossier.

En ce qui concerne les frais d’inscription, ils doivent être réglés en ligne au moment de la présentation de la demande. Sachant qu’ils varient entre 0 et 80 euros. Dans le détail, les enfants de moins de 6 (six) ans pourront bénéficier d’un visa gratuitement. Les ressortissants Russes et Azerbaïdjanais auront, eux, l’avantage d’avoir le visa pour la Norvège à 35 euros seulement. 

- Publicité -

Contrairement aux habitants des autres pays qui devront payer 40 euros pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans. Et 80 euros pour les personnes qui ont plus de 12 ans. On précisera, par la même occasion, que VFS Global demandera lors de la soumission de la demande dans leurs bureaux 3.000 Da supplémentaires. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -