Visa : comment un Algérien peut avoir un visa pour l’Égypte ?

Algérie – Vous êtes Algérien et vous désirez avoir le visa pour l’Égypte ? Ça tombe bien ! On vous en dit plus dans cette nouvelle édition de Dzair Daily. 

Qui n’a pas rêvé de visiter les pyramides au moins une fois dans sa vie ? Probablement personne ou très peu. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer, dans ce nouveau numéro, tout ce que vous devez savoir autant que ressortissant algérien à propos du visa pour l’Égypte. Alors, ne bougez pas ! 

Tout d’abord, il faut souligner le fait que tout Algérien a besoin d’un visa pour se rendre au pays des deux terres. Il s’agit là d’une des destinations les prisées par les touristes du monde entier. Et pour cause, le pays des Pharaons regorge de faits et monuments historiques qui datent d’environ 3.150 avant J. -C.

L’Égypte pour les Algériens : tout savoir sur le visa 

Pour cela, il faudra vous munir d’un dossier bien précis et d’ensuite vous rendre à l’ambassade de l’Égypte à Alger. À titre de précision, celle-ci se trouve dans la commune de Hydra. En ce qui concerne les documents exigés pour avoir un laissez-passer, il est impératif de remplir un formulaire de demande de visa

Pour les intéressés, celui-ci est publié sur le compte Facebook de l’ambassade d’Égypte. Le demandeur doit également fournir un acte de naissance, une copie du passeport. Sachant que ce dernier doit être valide pour au moins les six (06) mois à venir. Ce n’est pas tout ! Le principal concerné est aussi convié à présenter deux photos d’identité sur fond blanc. 

En plus d’une attestation de travail. Ou un certificat de scolarité pour les étudiants de plus de 18 ans. Pour conclure et afin de justifier votre habilité à financer votre séjour, il est imposé de fournir un relevé de compte bancaire en dinars ou en devises pour les personnes sans emploi.

À noter, par ailleurs, que le dossier de demande de visa doit être déposé à l’ambassade susmentionnée du dimanche au jeudi. Et ce, en prenant soin de s’y présenter entre 9h et 11h. Pour ce qui est des frais, ils s’élèvent à 7.000 Da par personne. Une fois toutes ces étapes accomplies, le demandeur devra attendre entre 10 à 15 jours ouvrables pour le traitement de son dossier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes