Visa : le classement du passeport algérien en hausse

Voyage – Le Henley Passport vient d’être publié en divulguant donc le classement mondial des passeports les plus puissants dans le monde pour l’année 2022, dont le passeport algérien. Apprenez-en davantage dans cette édition du 14 janvier 2022. 

Le dernier index des passeports du mois de janvier, qui classe les pays des quatre coins du monde en fonction du nombre de destinations accessibles au détenteurs du passeport sans visa, réserve une bonne surprise pour les ressortissants algériens. En effet, le classement du passeport algérien progresse de 5 rangs. C’est du moins selon les informations rapportées par le quotidien arabophone Ennahar

Effectivement, le Henley Passport attribue ainsi au passeport algérien la 91ᵉ place au monde. Une amélioration notable a alors été enregistrée suite au dernier classement en octobre dernier. C’est en dépit de la situation sanitaire actuelle qui se caractérise par la hausse des cas d’infections au Coronavirus. 

Le document de circulation délivré par l’Etat algérien à ses citoyens vient au même rang que les passeports de la République centrafricaine, l’Égypte, la Guinée-Bissau, la Jordanie et le Turkménistan. Au niveau continental, l’Algérie se positionne en 36ᵉ place. Il permet en tout et pour tout l’accès à 52 pays sans visa. 

Le Top 4 des passeports les plus influents dans le monde 

Le passeport du Japon et de Singapour se classe en haut du classement en termes de meilleurs passeports. En fait, le classement de ces deux pays permet de voyager à travers 192 pays, sans visa. En troisième place vient le passeport allemand. Ensuite la Sud-Corée en quatrième place. Donnant l’accès à 190 pays sans visa. 

Quant au reste des places du Top 10, elles sont tout aussi dominées par l’Union Européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie. Mais aussi le Canada et les pays d’Europe de l’Est. Ils font, par conséquent partie, des exéats les plus puissants et avantageux au monde. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes