Visa et Voyages

Visa Canada pour Algériens : Nouvelle facilitation et procédure en 2020

0
Visa canada algérie
S'abonner :

Algérie/Canada – L’Ambassade du Canada à Alger annonce l’entrée en vigueur d’une nouvelle procédure de demande de visa Canadien appelée CAN.

L’ambassade du Canada en Algérie a en effet, annoncé sur la page officielle de son réseau social Facebook, qu’un nouveau programme simplifié est mis à disposition des demandeurs de visa Canadien

Intitulée CAN, la procédure concerne les demandeurs de visa de ressortissant temporaire (visa de visiteurs) afin de « faciliter les voyages légitimes au Canada ». Il en est exclu les demandes de permis d’études et de travail ainsi que les demandes de super visa pour parents et grands-parents, indique le site de l’ambassade du Canada en France.

Les demandeurs de visa de résident temporaire sont appelés à démontrer leur légitimité à bénéficier du programme CAN. Ce dernier ne comporte aucun formulaire de demande spécifique, ni de frais supplémentaires, indique la même source. Cependant, tout individu souhaitant obtenir l’admissibilité au programme, doit :

  • Avoir déjà été en détenteur d’un visa de résidence temporaire canadien au cours des cinq dernières années. 
  • N’avoir AUCUNE infraction d’immigration tels qu’une expulsion, un refus de visa ou une interdiction de territoire dans AUCUN pays au monde.
  • Être résident légal, notamment en situation de séjour régulière dans son pays de résidence.

Il est conseillé aux titulaires des conditions citées ci-dessus, de se présenter à l’un des centres de réception des demandes de visa canadien (CRDVCs) de Paris, de Madrid ou d’Alger, afin d’obtenir tout éclaircissement concernant l’envoi et/ou le dépôt des renseignements biométriques, précise la même source.

Liste de contrôle simplifiée

Les concernés fourniront également les documents de base de tout autre visa canadien, à savoir le remplissage des formulaires de demande (IMM5257) et d’information sur la famille (IMM5645), joints de deux photos au format passeport. Un formulaire « Recours aux services d’un représentant (IMM 5476) » doit être fourni dans le cas où des personnes font appel aux services d’un représentant autorisé.

Concernant les frais de traitement de la demande du visa visiteur pour entrée unique ou entrées multiples (y compris les prorogations), ainsi que les services du CRDV, ces derniers s’élèvent à 100 Dollars Canadien. Accompagnés, du passeport original valide avec au moins deux pages de visa vierges disponibles et une preuve de visa de résidence temporaire canadien obtenu au cours des cinq dernières années.

Les personnes résidentes dans un autre pays que celui de leur citoyenneté sont quant à elles dans l’obligation de procurer une copie de leur titre de séjour valide, du tampon d’entrée s’ils sont dispensés de visa pour ce pays, ou d’un visa valide pour les personnes en transit.

Article recommandé :  Visa pour Algériens : Les Émirats Arabes Unies offrent un Visa de 5 ans

Zemmour préfère « François » à « Mohamed » pour les Musulmans de France

Article précédent

Récupérer l’argent volé à l’Algérie est « extrêmement difficile » selon l’Ambassadeur de l’UE

Article suivant

Lire aussi

avatar
  S’abonner  
Notifier de