14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour l’Angleterre en Algérie : l’ambassadrice apporte des précisions

Visa pour l’Angleterre en Algérie : l’ambassadrice apporte des précisions

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassadrice de l’Angleterre en Algérie, Sharon Wardle, dévoile de nouvelles précisions en ce qui concerne le retour de l’octroi de Visa pour les Algériens.

En effet, c’est vrai que les services consulaires ont suspendu toute activité depuis le début de la pandémie de la Covid-19, tout comme les vols entre les pays ont été arrêtés et les frontières fermées. Cela dit, avec un retour progressif du trafic aérien, l’ambassadrice de l’Angleterre en Algérie se prononce au sujet de l’octroi de Visa. Dzair Daily vous relate les détails en ce vendredi 02 juillet 2021.

En outre, les hautes autorités du pays ont donné instruction de reprendre les vols avec l’étranger à compter du 1er juin dernier. Cependant, dans l’optique d’une réouverture partielle des frontières, seulement quelques pays sont autorisés à correspondre avec l’Algérie. Il existe notamment de nombreux pays qui gardent à ce jour leurs frontières fermées.

- Publicité -

De ce fait, la représentante de l’Angleterre dans le pays, Sharon Wardle, a apporté quelques précisions en ce qui concerne la délivrance des visas pour les Algériens. Elle a d’abord indiqué que le système de demande se fait en ligne. Sauf qu’en vue des circonstances actuelles liées à la crise sanitaire, il serait un peu difficile de se déplacer entre les deux pays.

Cela dit, elle a déclaré qu’il y a toujours l’opportunité d’approfondir les connaissances, de créer des partenariats et de partager les cultures entre le Royaume-Uni et l’Algérie. Cependant, elle se dit que pour le moment, il faut se munir de patience et de prudence et attendre que les vols reprennent.

Algérie – Angleterre : l’ambassadrice se sent comme dans son pays

Toutefois, au cours de la même entrevue avec DZ News, l’ambassadrice avoue qu’elle se sent déjà comme chez elle en Algérie. Elle a notamment indiqué que même si elle n’est ici que depuis six (06) mois; elle a eu l’opportunité de visiter plusieurs endroits. Ainsi, elle a déclaré que c’est un pays très accueillant qu’elle considère comme son deuxième pays.

- Publicité -

Celle qui porte déjà l’Algérie dans son cœur, a tenu à préciser que Riyad Mahrez, à son tour, s’avère être un excellent ambassadeur pour les Algériens. Ainsi, elle a précisé que les Anglais sont très contents de l’avoir dans leur pays. En sus, qu’il fait partie des meilleurs représentants dans ce monde de ballon rond.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -