31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
dimanche, 13 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVisa : ce qu’a dit l’ambassadeur de France en Algérie

Visa : ce qu’a dit l’ambassadeur de France en Algérie

Publié le

- Publicité -

Visa – L’ambassadeur de France en Algérie refuse de commenter la décision drastique prise par le gouvernement français concernant la diminution du nombre des visas accordés aux Algériens.

Presque soixante ans après l’indépendance de l’Algérie, la circulation des hommes et des femmes vers la France via l’obtention d’un visa ne cesse d’augmenter. Cependant, après que le chef de l’État français a décidé de diviser par deux le nombre de visas délivrés pour l’Algérie et le Maroc, l’annonce passe mal auprès des ressortissants franco-algériens.

Ces derniers la considèrent comme une punition collective. Dzair Daily vous expose, ce 8 novembre 2021, les déclarations de l’ambassadeur français. En effet, dans d’une déclaration à Ennahar, l’ambassadeur de France en Algérie a proclamé son refus catégorique de commenter la raison pour laquelle les autorités françaises ont réduit l’octroi de visas aux Algériens. Notant que c’est une décision souveraine. 

- Publicité -

Et que le gouvernement de son pays en a parlé en détail. De plus, l’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, a avancé, lors de sa présence au Algeria invest conférence, que le gouvernement français souhaite préserver sa position économique en Algérie. Puis, il explique que la France recherche davantage d’investissements.

Cela avec ses partenaires algériens. Dans le même contexte, il déclare aussi que « la France est parmi les premiers investisseurs en Algérie ». Il ajoute : « Nous avons un stock d’investissement important en Algérie. Pour cette raison, de nombreuses entreprises françaises comptent y rester sur le long terme ».

Des demandeurs le constatent : le refus de visas a considérablement augmenté

Le ministère algérien des Affaires étrangères a convoqué ce mercredi l’ambassadeur de France en Algérie. Suite à la décision drastique et unilatérale du chef de l’État français. En protestant contre la détermination du gouvernement français à réduire le nombre de visas attribués aux ressortissants algériens. 

Il est important de signaler que depuis que cette décision qualifiée de drastique et inattendue a été annoncée, le refus de visas a haussé de manière spectaculaire. C’est d’après les témoignages de nombreux demandeurs de visa postés sur les réseaux sociaux.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

SNTF: voici le nouveau programme des trains Alger-Zeralda

Actualité - La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a annoncé une mise à jour des horaires de ses trains sur la ligne reliant...

Alerte Météo: Temps chaud et pluies à venir

Météo - L'Office National de la Météorologie (ONM) prévoit cette semaine un temps chaud avec des températures très élevées, en particulier dans les régions...

A découvrir

- Publicité -