30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour Algériens, voyage, aéroport : la France met de nouvelles restrictions

Visa pour Algériens, voyage, aéroport : la France met de nouvelles restrictions

Publié le

- Publicité -

Algérie – Nouveaux changements dans les conditions pour pouvoir se rendre en France, celle-ci met de nouvelles restrictions pour les Algériens. Tout savoir sur le visa, le voyage France-Algérie, l’aéroport…, etc, ci-dessous. 

Depuis le début d’été, l’Algérie connaît une augmentation sans précédant de cas de Covid-19. C’est avec des pics de records de contaminations et de décès, en frôlant 1.500 cas de contaminations par jour. De ce fait, le gouvernement français a décidé de placer l’Algérie dans la liste rouge. En effet, de nouvelles restrictions devront rentrer en vigueur pour les Algériens dans les conditions d’entrée en France. Voici ce qu’il faut savoir sur le visa voyage, aéroport et ainsi de suite. 

Ainsi, l’Algérie figure désormais dans la liste rouge selon le quotidien français Le Parisien dans son édition de ce jeudi 19 août 2021. Effectivement, l’Algérie est considérée comme « pays à haut risque ». Une mesure qui concerne également le voisin marocain. La Tunisie y figure déjà depuis un moment. Les conditions pour pouvoir se rendre en France se compliquent davantage pour les voyageurs algériens. 

- Publicité -

Concrètement, avec l’application en vigueur de cette nouvelle restriction, cela veut dire que les personnes émanant des « pays rouges » devront avoir un motif impérieux pour accéder en France. Réaliser un test PCR ou antigénique 48 h avant l’embarquement vers l’Hexagone. Effectuer un test antigénique à l’arrivée en France. Il devront également respecter une quarantaine de dix (10) jours surveillée une fois sur place. 

Quid des personnes vaccinées ? 

Pour ce qui est des personnes vaccinées aux vaccins suivants : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Pas de changements opérés pour eux. Néanmoins, en Algérie seul AstraZeneca et des vaccins chinois non reconnus par la France sont administrés. Ce qui complique davantage les procédures pour l’accès au territoire français. 

Par ailleurs, les autorités françaises ont classé le voyage dans le sens France vers l’Algérie comme étant « fortement déconseillés ». En fait, les personnes désirant se rendre en Algérie doivent présenter un motif impérieux pour pouvoir effectuer le voyage en direction des aéroports de notre pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -