Visa pour Algériens : TLS Contact s’adapte aux wilayas qui sont confinées

Algérie – TLS Contact propose des dates alternatives aux dépôts de demandes de visa pour la France par les Algériens. Ainsi, la société s’adapte aux décisions prises par la Présidence telle que la suspension de la circulation inter-wilaya. 

En effet, suite au décret exceptionnel annoncé jeudi 09 juillet, la circulation sera interdite entre 29 Wilayas pour une durée d’une semaine. C’est pourquoi, TLS Contact s’engage à modifier ses horaires de sorte que tous les citoyens algériens demandeurs de visa puissent se déplacer. 

La société de prestation de services annonce dans une note qu’elle a publiée sur Facebook, les dates durant lesquels les demandeurs pourront déposer leurs dossiers : « Du dimanche ou mercredi de 8h à 14h pour Alger et de 13h30 à 15h30 pour Oran »; a-t-on pustulé sur le document.

Bien entendu, l’obtention du visa ne signifie pas forcément une possibilité de se déplacer; car aux dernières nouvelles l’Algérie n’a toujours pas communiqué de dates de réouverture de ses frontières. La France, quant à elle, a décidé d’exclure l’Algérie de la liste des pays auxquels elle autorise l’accès.

TLS Contact reprend ses services, offerts aux Algériens, dans des conditions particulières 

Après quelques années d’absence, TLS Contact a repris ses services dans des circonstances exceptionnelles. Ses centres ont jusqu’à présent ouvert leurs portes à Annaba et à Oran. Et ce, depuis le 28 juin 2020. Mais à cause de la hausse des chiffres de contamination en Algérie, le Consulat français en Algérie reste ferme sur le sujet. Les visas de court séjour ne seront donc pas de la partie pour le moment.

Par conséquent, les services proposés par le centre concernent uniquement les visas long séjour en destination de la France. Il s’agit des visas pour étudiants; les visas pour ceux qui disposent d’un titre de séjour;  les visas pour ceux et celles qui ont un conjoint en France ou au titre de la Kafala.

Rappelons par ailleurs que l’Ambassade d’Italie autorise TLS Contact à délivrer des visas italiens depuis le 28 juin 2020 à Alger. Toujours pour des types de visas long séjour. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes