Visa pour Algériens : TLS Contact annonce un changement important

Voyage – De nouvelles conditions imposées aux Algériens demandeurs de visas, souhaitant séjourner en Belgique sont dévoilées par TLS Contact. Nous vous expliquerons les détails dans la suite de cet article du mercredi 29 décembre 2021.

En effet, c’est ce qu’a publié le centre en question hier sur sa page Facebook. Le centre avait annoncé ainsi, à travers sa publication, un rappel concernant les conditions des demandes de visa des Algériens pour la Belgique via TLS Contact. Le centre s’adresse aux personnes désirant séjourner en territoire belge par un visa « court séjour », qu’ils doivent être muni d’un certificat de vaccination contre la Covid-19.

TLS Contact, chargé de réception des demandes de visa des Algériens, avait affirmé aux demandeurs étrangers d’un visa voyageur pour la Belgique, qu’ils doivent présenter dans leur dossier de demande, leur carnet de vaccination contre la Covid-19. Et ce, selon des normes exigées par le pays d’accueil, qui n’est autre que le Belgique.

D’après TLS Contact, chargé du traitement des dossiers de visa, ce document officiel demandé par la Belgique et fourni par les citoyens algériens, doit être en format A4. Il doit aussi être à en-tête du ministère de la Santé. Ou à en-tête de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS). Comportant ainsi un code QR. Celui-ci permet de régulariser leur situation vaccinale sur une application adaptée à cela.

Visa pour la Belgique : autres conditions imposées aux Algériens 

Effectivement, bien d’autres conditions sont exigées par le Gouvernement belge à l’égard des voyageurs étrangers. Dont les Algériens qui déposent leurs demandes de visa auprès de TLS Contact. En effet, le vaccin doit être reconnu par l’Agence européenne du médicament. Et approuvé ainsi par l’Union européenne (UE). C’est ce qu’a ajouté le centre TLS Contact dans ses dires.

En effet, les vaccins reconnus sont entre autres : Pfizer. Moderna. AstraZeneca. Vaxzevria. Covishield et Janssen (Johnson). Ainsi, ajoute TLS Contact à travers sa publication sur son réseau social : « Les demandeurs de visa pour voyage essentiel ne sont pas concernés par cette procédure ».

Par ailleurs, TLS Contact rappelle à sa clientèle que depuis le 1er septembre toute personne vaccinée contre la Covid-19 et conforme aux exigences souhaitées susmentionnées ne doit plus justifier sa demande de visa pour la Belgique d’une « raison essentielle », rapporte Voyager DZ

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes