AccueilGuide VoyagesVisa pour Algériens : Le Canada privilégie cette catégorie d’immigration

Visa pour Algériens : Le Canada privilégie cette catégorie d’immigration

Canada – Ce sont plusieurs Algériens à vouloir obtenir un visa de résidence permanente canadien avec l’Entrée express, bonne nouvelle pour vous, le Canada renforce l’immigration de l’extérieur et a décidé de donner plus de points pour cette catégorie. 

Vous calculer toujours vos points et vous souhaiter en obtenir davantage pour immigrer au Canada ? Certes, obtenir un visa de résidence permanente avec l’entrée express n’est pas vraiment express mais la bonne nouvelle c’est que le Canada a annoncé de nouvelles mesures pour accroître l’immigration, des mesures qui vont certainement rendre cette entrée plus qu’express pour plusieurs Algériens. 

En effet, d’après ce qu’a indiqué le site spécialisé Visa Algérie, le Canada a tenu à apporter de nouvelles modifications sur le programme d’Entrée express. D’après cette source, depuis 2003, le Canada a toujours voulu atteindre un taux d’immigration francophone de 4,4%. Toutefois, elle a toujours été loin de sa cible. C’est pourquoi, le Canada a revu sa stratégie en privilégiant les candidats francophones et bilingues. Elle pourra donc atteindre le taux souhaité et plusieurs candidats Algériens auront à bénéficier de ce nouveau plan. 

Ainsi, les candidations francophones et bilingues dont plusieurs Algériens pourront avoir plusieurs points supplémentaires dans le cadre de la demande d’immigration via le programme d’Entrée express. De telles mesures pourront permettre à plusieurs Algériens de décrocher ce précieux sésame et s’installer au Canada un peu plus rapidement que prévu. 

Les trois domaines de travail les plus privilégies dans l’Entrée Express

Cependant, quelques catégories auront plus de chance qu’autres. En effet, (03) trois programmes ont été lancés par le gouvernement québecois. Dans le détail, chaque programme durera cinq (05) ans permettant l’entrée de 550 candidats par an. Ce sont en tout cas des domaines très demandés au Québec. 

Ainsi, et selon la même source, les travailleurs en trois (03) domaines seront privilégiés. Il s’agit des employés dans les technologies de l’information et des effets visuels. Outre cette catégorie, on retrouve aussi ceux qui exercent des métiers dans la transformation alimentaire. Mais aussi les employés dans l’intelligence artificielle, rapporte le site francophone, Visa Algérie.

En définitive, ces nouvelles mesures visent à favoriser et accroître l’immigration francophone. Elles pourront donc donner plus de chances à plusieurs francophones et surtout bilingues en Algérie pour réaliser leur rêve canadien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes