23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Kazakhstan...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Kazakhstan ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, tout ce que vous devez savoir autant qu’Algérien sur le visa du Kazakhstan. Alors, ne bougez pas ! 

Le Kazakhstan est une ancienne république soviétique située en Asie centrale peu connue des touristes. Et pourtant, ce pays regorge de monuments historiques et sites naturels à couper le souffle. C’est pourquoi, nous dévoilons pour les intéressés, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, tous les documents nécessaires pour un Algérien afin d’obtenir un visa pour le Kazakhstan. 

Pour cela, lisez attentivement les lignes qui suivent. Tout d’abord, on précisera que tous les citoyens algériens ont besoin d’un visa pour séjourner au Kazakhstan. Sachant qu’ils peuvent faire la demande d’un visa électronique avant le voyage. On vous révèle tous les détails dans la deuxième partie de cet article. 

- Publicité -

Le Kazakhstan pour les Algériens : voici les procédures de demande de visa 

Pour cela, il vous faudra, en premier lieu, un test PCR négatif à la Covid-19 datant de pas plus de 72h. En plus d’une preuve de vaccination contre le même virus. Sachant que la dernière dose dudit antidote doit remonter à au moins 14 jours. Ce n’est pas tout ! Le demandeur devra aussi remplir le formulaire de demande de visa en ligne sur le Portail du Visa et de la Migration de la République du Kazakhstan. 

Ou vous pouvez directement y accéder depuis ce lien. Le concerné doit, entre autres, être en possession d’un passeport valide d’au moins six (06) mois. Et ce, à compter du jour de son arrivée sur les frontières Kazakhstanaises. S’ajoute à ça, la condition que le passeport ait au moins deux pages complètement vierges. Le voyageur est aussi appelé à présenter une réservation ou un billet d’avion aller-retour

En plus, des réservations d’hôtel qui devront couvrir tout le séjour. Il est, toutefois, préférable de laisser cette étape en dernier pour ne pas risquer de réserver et par conséquent gaspiller son argent en cas de refus de la demande de visa. Et pour conclure, la personne intéressée devra aussi fournir son dossier avec l’itinéraire de son voyage qui contient toutes les destinations et endroits par lesquels le touriste va passer.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -