11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Finlande...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Finlande ?

Publié le

- Publicité -

Vous êtes un Algérien et vous souhaitez obtenir un visa pour la Finlande ? Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard. Et ce, dans cette nouvelle édition du 13 juillet 2022. Alors restez branchés. 

Pour tout citoyen algérien désirant voyager pour la Finlande, il doit d’abord obtenir un visa. Pour ce faire, le principal intéressé doit déposer une demande de visa auprès des autorités concernées. Et ce, après avoir joint toutes les pièces nécessaires au dossier de la demande. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

Tout d’abord, il est à noter que la Finlande fait partie de l’espace Schengen donc, vous devez avoir un visa Schengen. En sus, vous pouvez déposer le dossier en question au niveau de l’Ambassade de la Finlande en Algérie. Ou bien au niveau du centre VFS Global. Par ailleurs, le dossier doit comprendre plusieurs pièces. 

- Publicité -

Notamment, le formulaire d’inscription, le passeport original, une copie de la première page de ce dernier et une photo récente. Par ailleurs, le voyageur doit fournir également une assurance voyage avec une couverture minimale de 30.000 euros et régler les frais de visa (en espèce). En plus d’une réservation confirmée d’hôtel. Et d’autres documents selon la catégorie socio-professionnelle. 

Quel type de visa choisir ?

En fait, le type de visa choisi doit répondre au besoin du voyageur. Par exemple, s’il est question d’un court séjour, le demandeur doit choisir un visa touristique. Dont la période du séjour ne peut pas dépasser 90 jours. On précisera entre autres que les frais de visa sont à 80 euros pour les adultes et 40 euros pour les enfants de 6 à 12 ans. 

En ce qui concerne les frais relatifs au service, ils sont à 3.450 DA. À titre informatif, les documents fournis doivent être en finnois, suédois, anglais ou français. Dans le cas contraire, le demandeur de visa doit faire recours à un traducteur assermenté. En effet, il s’agit de ce que rapporte le site VVA.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -