13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir le visa pour l’Espagne ?

Visa : comment un Algérien peut obtenir le visa pour l’Espagne ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour tout Algérien souhaitant obtenir un visa pour l’Espagne, Dzair Daily vous présente le dossier à fournir pour cela.

En fait, si vous êtes un Algérien et que vous souhaitez voyager en Espagne, vous devez d’abord faire une demande de visa Schengen. Étant donné que l’Espagne fait partie de l’espace Schengen. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition.   

Pour obtenir le document en question, le principal concerné doit passer par plusieurs étapes. Le demandeur est amené alors à faire une demande de visa. Pour ce faire, le consulat d’Espagne en Algérie a mis deux centres au service des demandeurs. Il s’agit, en effet, du centre BLS d’Alger et celui d’Oran. Après avoir déterminé le type de visa qui correspond à votre besoin, vous pouvez entamer la procédure de demande.

- Publicité -

Et ce, en remplissant le formulaire de demande de visa. Celui-ci est, pour rappel, disponible sur le site internet de chaque ambassade, consulat ou centre de demande de visa. Vous pouvez l’obtenir également auprès des services consulaires. Par la suite, l’intéressé est censé commencer à collecter les documents nécessaires pour le dossier. 

Quels documents joindre à la demande de visa pour l’Espagne ?

La demande de visa doit comporter plusieurs pièces. Notamment, le passeport, le titre de séjour algérien le cas échéant, un document original justifiant l’état civil familial récent et le formulaire de demande de visa. En plus d’une photo d’identité récente, une lettre détaillant les raisons du voyage, une attestation de réservation du billet aller-retour et un justificatif d’hébergement.

On notera également que le demandeur doit fournir un justificatif financier, une attestation d’assurance voyage et une preuve de résidence pour les passeports délivrés en dehors de la juridiction du consulat. À titre informatif, les demandeurs de visa ayant moins de 19 ans doivent joindre à leurs dossiers une autorisation parentale. En rassemblant toutes les pièces requises, vous serez en mesure de prendre un rendez-vous auprès du centre BLS.

- Publicité -

Et ce, afin de déposer votre dossier ainsi que le formulaire que vous avez déjà rempli. Une fois le rendez-vous pris, vous devez régler les frais de visa et les frais liés au service sur place et en espèce. Sachant que les frais de visa sont à 12.510 DA pour les adultes et à 6.255 DA pour les enfants entre 6 et 12 ans. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -