Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Cambodge ?

Algérie – Pour tout Algérien désirant se rendre au Cambodge, mais ne savant pas d’où commencer les procédures de demande de visa, vous êtes au bon endroit ! Dans l’édition de ce samedi 09 juillet 2022, nous vous livrons tout.

Le Cambodge est parmi les destinations d’Asie possédant des atouts touristiques très intéressants et séduisants connus à travers le monde entier. Avec sa multitude de sites incontournables et ses paysages authentiques, elle ne peut qu’attirer les touristes des autres coins de la sphère terrestre. Pour un Algérien souhaitant se rendre au Cambodge comme touriste, il doit décrocher un visa.

Comment ? La procédure est simple, mais avant tout, nous mettrons le point sur certains détails importants. En tant que touriste, vous pouvez acquérir un visa électronique avant le départ qui est valable pour trois (03) mois, à compter de la date de délivrance pour un séjour d’un (01) mois. Il faut savoir que pour accéder au Cambodge en utilisant le visa en question, vous devez vous servir des points précis.

Entre autres, les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap et l’aéroport international de Preah Sihanouk. Ou encore, les postes-frontières terrestres de Poipet et Cham Yeam, de Bavet et de TropaengKreal. Quant à la sortie du territoire cambodgien avec un e-visa, vous pouvez vous rendre vers n’importe quel point d’entrée.

Visa pour le Cambodge : la procédure à suivre pour la demande de visa

Si la paperasse est votre phobie majeure, ne vous inquiétez pas, la démarche est simple. Avant tout, vous devez accéder au site officiel du e-visa pour le Cambodge disponible sur ce lien. Ensuite, une page renvoyant un formulaire à remplir en ligne s’affiche à votre écran. Il ne vous reste qu’à renseigner toutes vos coordonnées et s’assurer que vous vous n’êtes pas trompé.

Si jusqu’à présent tout va bien, vous pouvez passer à l’étape du paiement des frais. En effet, pour payer les frais de la demande de e-visa, vous aurez besoin d’une carte de crédit. Ainsi, dans le cas où votre visa électronique serait accepté, vous allez le recevoir par e-mail. Et à votre arrivée au pays magique, vous devez le présenter. Il est à noter, en outre, que le délai de réponse est de trois (03) jours ouvrables.

Les frais de visa (visa touristique, entrée unique) sont à 36 dollars + 06 dollars pour les frais d’instruction de la demande. Néanmoins, l’obtention d’un visa électronique pour le Cambodge n’implique pas l’entrée sur le territoire. L’entrée peut, en fait, être refusée s’il y a une insuffisance de fonds pour couvrir les dépenses durant le séjour. Nous vous invitons à découvrir les autres conseils sur le site officiel de l’ambassade d’Algérie au Vietnam.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes