Visa : comment un Algérien peut obtenir le visa pour le Brésil ?

Algérie – Vous êtes Algérien et vous désirez vous rendre au Brésil, mais vous êtes perdu et vous ne savez pas d’où commencer ? Dans le numéro de ce samedi 09 juillet 2022, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur la procédure.    

Si vous dirigez votre attention sur cet article, cela implique que vous avez le Brésil dans votre viseur. Il faut savoir que pour tout Algérien désirant voyager au Brésil, il doit se procurer un visa. De toute évidence, les demandes de visa sont remises au service consulaire de l’ambassade du Brésil à Alger. Cela se fait avec un rendez-vous. Et ce n’est pas tout !

Les autorités algériennes imposent un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune. Cela s’applique sur les voyageurs qui partent au pays en question ou ceux qui atterrissent sur le territoire Algérien. Avant d’entamer toute procédure, il faut choisir le type de visa qui vous convient, selon le motif de votre voyage.

E pour cause, certains documents à présenter dans le cas d’un visa de visite pour tourisme et pour affaires diffèrent. En guise d’exemple, le document concernant la réservation d’hôtel ou lettre d’invitation dans le cas d’un visa pour tourisme, ne figure pas dans le cas d’un visa pour affaires. Nous vous invitons à découvrir les documents sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères.

La démarche à suivre pour demander un visa pour le Brésil

La première chose que le demandeur doit prendre en considération, c’est la numérisation des documents nécessaires. En effet, le service consulaire n’autorise que ce genre de justificatifs. Il est impératif de les joindre électroniquement lors du remplissage du formulaire en ligne.

Et le jour du dépôt de la demande, munissez-vous des originaux. Assurez-vous de renseigner chaque pièce, photo et signature dans son endroit adéquat (JPEG ou PDF). Pour prendre un rendez-vous, envoyez votre nom et numéro de téléphone par e-mail à l’adresse consular.argel@itamaraty.gov.br. Le jour J, l’intéressé doit arriver au consulat au moins 15 minutes avant l’heure du rendez-vous.

De plus, l’ambassade est ouverte du dimanche au jeudi. Quant aux horaires, le dépôt peut être fait de 10h jusqu’à 13h et dans le cas du retrait, de 14h jusqu’à 16h. Par ailleurs, vous ne devez pas conclure l’achat de votre billet avant d’acquérir le visa. Si le voyageur est mineur, les tuteurs légaux doivent fournir une autorisation signée et légalisée à la mairie.

Les pièces étrangères pour prouver la dépendance du détenteur du visa doivent être légalisées au consulat ou à l’ambassade du Brésil. En revanche, ceux qui ont déjà visité le Brésil doivent attester d’une preuve de sortie du territoire brésilien sur leur passeport. Et si une tierce personne récupère le document, il doit avoir une autorisation du demandeur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes