9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Argentine ?

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Argentine ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Si vous êtes un Algérien et que vous désirez voyager en Argentine, vous devez d’abord avoir un visa. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet. Et ce, dans cette nouvelle édition du 09 juillet 2022. 

Tout d’abord, on notera que chaque ressortissant algérien doit impérativement avoir un visa afin de pouvoir voyager en Argentine. À cet effet, une demande de visa s’avère indispensable pour les intéressés. Par ailleurs, le demandeur doit suivre une démarche bien précise pour accomplir la procédure de la meilleure des façons. Et par conséquent, augmenter ses chances pour avoir le document en question. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. À titre informatif, l’intéressé est amené à choisir le type de visa qui correspond à son besoin. Ensuite, il doit remplir et signer le formulaire de demande de visa. En parallèle, le voyageur doit joindre quelques pièces à son dossier, indique le site VVA

- Publicité -

Notamment, un passeport valide, deux photos actuelles, une attestation de travail et les trois dernières fiches de paie. En plus d’une réservation billet aller-retour, une réservation d’hôtel et un entretien consulaire. Sans oublier le formulaire rempli au préalable.  

Combien coûtent les frais de visa ?

En fait, les frais relatifs au visa diffèrent en fonction de la nature du séjour souhaité. En ce qui concerne le visa touristique, les frais s’élèvent à 150 dollars. Tandis que ceux d’un visa d’affaires sont à 200 dollars. Rappelons que ce type de visa est valable jusqu’à 60 jours. Cependant, le visa touristique est à 90 jours. 

Dans le même sillage, on précisera que le voyageur doit avoir une invitation ou une carte d’invitation. Cette dernière comprend, en effet, des informations sur l’invitant et l’invité. Toutefois, cette procédure est indispensable dans le cas où l’intéressé ne disposerait pas d’une réservation d’hôtel.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -