Voyageurs Algériens

Visa Algérie/France : 2 catégories exemptées de rendez-vous

0
visa algerie france rendez vous
S'abonner :

Algérie/France – Le consulat général de France à Alger, a annoncé que de nouvelles mesures seront effectives sur certaines catégories des demandeurs de visa concernant la prise de rendez-vous.

En effet, un communiqué émanant du Consultat général de France à Alger rendu public ce 28 janvier a indiqué que dorénavant les conjoints des ressortissants français seront épargnés par la prise de rendez-vous.

« À partir du dimanche 2 février 2020, les conjoints des ressortissants français, ou de l’union européenne (UE), ou de l’espace économique européen (EEE), ainsi que leur(s) enfant(s) âgé(s) de moins de 18 ans, pourront se présenter sans rendez-vous au centre de demande de visa pour la France VFS Global à Alger »; explique le communiqué consulaire.

Néanmoins, la représentation diplomatique a précisé que la procédure s’effectuera pour un premier temps seulement à partir du centre consulaire d’Alger. Les centres de demande de visas au niveau d’Annaba et d’Oran ne sont pas concernés par ce nouveau dispositif.

Les prestataires de services des visas Schengen revoient leur offres

Concernant les conditions d’accès de ces demandeurs de visa, VFS Global d’Alger, mettra à jours son site internet dans les jours à venir. Pour rappel, le consul général de France, a officiellement annoncé le 19 janvier dernier, que les nouvelles mesures concernant le code visa Schengen seront effectives à partir du début du mois prochain (février 2020).

Ces dispositions visent à faciliter l’octroi du visa pour les demandeurs algériens. La France envisage de minimiser les contraintes concernant la procédure de demande visa, cette dernière sera dé-compliquée et écourtée en termes de temps.

La prise de rendez-vous pour certaines catégories se fera en quelques jours, tandis que les frais d’étude du dossier de visa s’élèveront. À compter de février, 80 euros devra être versés au lieu de 60 euros, et ceux qui payaient 35 euros devront débourser 40 euros, ce qui amplifierait le coût global de la procédure de demande de visa à un maximum de 120 euros.

A partir du dimanche 2 février 2020, les conjoints des ressortissants français, ou de l’Union européenne (UE), ou de…

Publiée par Consulat général de France à Alger sur Lundi 27 janvier 2020

Article recommandé :  Belgique/Visa pour Algériens : Immigration, mariage.. Ce qu’il faut savoir

Libye/Turquie : Erdogan appelle « à l’arrestation de Haftar »

Article précédent

Coronavirus : Air Algérie n’a annulé aucun vol entre l’Algérie et la Chine

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires