AccueilGuide VoyagesVisa pour l’Algérie pour les étrangers : nouvelle facilité annoncée

Visa pour l’Algérie pour les étrangers : nouvelle facilité annoncée

Algérie – Dans le but de promouvoir le tourisme saharien, le ministère de l’Intérieur vient de mettre en place une nouvelle mesure pour faciliter l’obtention de visa pour les étrangers. Apprenez-en plus à ce sujet dans cette édition du jeudi 29 décembre 2022.

En effet, c’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle que le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a annoncé la nouvelle. En fait, l’Algérie a décidé d’assouplir les conditions d’entrée sur son territoire pour les étrangers, en instaurant un nouveau visa.

Il s’agit d’une décision prise dans l’optique de promouvoir et développer le tourisme saharien. De ce fait, de nouvelles dispositions dans l’octroi de visa viennent d’être dévoilées. Cela, avec la coordination étroite des différents secteurs ministériels et organismes concernés.

Dans ce contexte, l’Algérie a décidé d’instaurer le visa d’entrée aux touristes qui désirent visiter le sud du pays. L’opération se fera en passant par les agences de tourisme nationales agréées. Ainsi, il leur serait désormais possible d’obtenir un visa directement à leur entrée aux postes frontaliers. Notamment dans les wilayas du sud (aéroports et postes frontaliers terrestres).

Tourisme des étrangers en Algérie : comment obtenir son visa ?

Dans le même communiqué, le ministère de l’Intérieur a précisé que toutes les informations nécessaires seront introduites sur les plateformes électroniques des agences. De ce fait, toutes les données relatives au voyage et aux touristes étrangers y participant seront saisies. Ainsi, chaque personne peut accéder à ces informations au niveau des directions locales de tourisme et de l’artisanat.

Les touristes étrangers bénéficieront d’un document qui leur sera remis par leurs agences afin d’embarquer depuis leurs aéroports de départ. Ensuite, une fois arrivés en Algérie, ils pourront obtenir ce visa dit de régularisation. 

Il faut savoir que la durée du visa est la même que celle du séjour prévu dans le Sahara algérien. Il s’agit là d’une étape importante dans le développement du tourisme, sachant que les difficultés pour obtenir un visa représentent un vrai frein pour certains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici