Vignettes automobiles en Algérie : Début des ventes étalées sur mars 2021

Algérie – La Direction générale des impôts (DGI) a donné, ce lundi 1er mars 2021, le coup d’envoi officiel aux ventes des vignettes automobiles pour l’année en cours.

- Advertisement -

En effet, dans un communiqué rendu public, hier 1er mars 2021, la DGI a tenu à informer tout conducteur du lancement des ventes de vignettes automobiles en Algérie. La période légale d’acquittement pour l’année en cours s’est officiellement ouverte hier. Elle s’étendra jusqu’à la fin de mars courant, soit le 31, relate le quotidien arabophone Echorouk

L’administration fiscale susmentionnée a notamment invité les automobilistes algériens à se rapprocher des bureaux de postes. Cela afin de s’acquitter de cette obligation légale. La vente des vignettes sera disponible tous les jours de la semaine. De 8h00 jusqu’à 16h00, souligne en effet le document émis par la DGI. 

Lire aussi : Vignette automobile 2021 en Algérie : ce qu’il faut savoir

En sus, ladite direction a tenu à faire savoir que le tarif d’une vignette reste le même que celui de l’année précédente. Les prix n’ont donc connu aucune modification cette année. La DGI rassure également ses clients de la disponibilité des vignettes automobiles 2021. Ces dernières sont actuellement, souligne-t-elle, à disposition dans tous les bureaux de poste. Elles sont aussi disponibles au niveau des recettes d’impôts à travers tout le territoire national. 

La note réaffirme, au même titre, que la DGI et Algérie Poste invitent tous les conducteurs à ne pas attendre les derniers jours pour acquérir leurs vignettes. Ainsi, chaque automobiliste doit se présenter, dans les plus brefs délais, aux établissements publics suscités, peut-on en effet lire dans le communiqué. 

| Sujet connexe : Algérie : Voici les prix des vignettes automobiles 2021

Il semble bon de rappeler la catégorie exemptée de ce contrat réglementaire. Alors, la vignette automobile ne concerne pas les véhicules à immatriculation spéciale appartenant à l’État et aux Collectivités Locales (APC – Wilayas). La DGI exempte les engins dont les propriétaires bénéficient de privilèges diplomatiques ou consulaires. Il n’y a pas d’obligation non plus pour les ambulances et les voitures équipées de matériel sanitaire.

Celles dotées d’équipements de lutte anti-incendie sont également dispensées de l’achat d’une vignette. L’administration fiscale dispense deux autres catégories. Il s’agit des automobiles adaptées aux usagers handicapés.

Sont aussi dispensées, les voitures pourvues d’un carburant GPL/C ou gaz naturel ou carburant GNC. Elles ne sont donc pas concernées par ce règlement. Pour finir, nous invitons les lecteurs intéressés à consulter les précédents articles, pour notamment se remémorer les prix des vignettes automobiles 2021. De plus amples renseignements y sont à leur disposition.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes