21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignettes automobiles 2023 en Algérie : voici les véhicules non-concernés

Vignettes automobiles 2023 en Algérie : voici les véhicules non-concernés

Publié le

- Publicité -

Automobile – La Direction générale des Impôts (DGI) a levé le voile sur les types de véhicules non-concernés par le paiement des vignettes automobiles 2023 en Algérie. On les expose pour vous dans la seconde partie de ce numéro.

Effectivement, la Direction générale des impôts a rendu public un communiqué important à l’endroit des conducteurs Dz. Celui-ci est relatif au sujet du paiement des vignettes automobiles en Algérie pour l’année en cours 2023. À travers la même note, la DGS a divulgué la liste des véhicules exemptés de ces figurines. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du vendredi 31 mars 2023.

En effet, pour circuler en toute sérénité, les automobilistes sont appelés à payer chaque année la taxe spéciale sur les voitures. Cependant, les propriétaires de certains types de véhicules ne sont pas concernés. La DGI les a énumérés sur son document. Il s’agit, en effet, des véhicules à immatriculation spéciale. Autrement dit, les engins appartenant à l’État et aux Collectivités locales.

- Publicité -

L’acquittement de la vignette automobile ne concerne pas également les véhicules dont les acquéreurs bénéficient de privilèges diplomatiques ou consulaires. La vente de la figurine n’est pas destinée non plus aux ambulances et aux véhicules dotés d’un matériel sanitaire. Il s’agit de ce que relate le média généraliste Sayarat Live.

Voici le dernier délai pour le paiement des vignettes automobiles

Ce n’est pas tout ! La Direction générale des Impôts a cité par ailleurs les véhicules possédant un métier de lutte anti-incendie. Ou encore les véhicules destinés aux personnes aux besoins spécifiques. Finalement, les voitures disposant d’un carburant GPL/C ou gaz naturel ou carburant GNC sont à leur tour exemptées des vignettes automobiles. 

Pour mémoire, la période de l’acquittement des vignettes automobiles pour l’année 2023 touchera à sa fin ce samedi 1er avril 2023. Les recettes des impôts seront exceptionnellement ouvertes demai. Cela de 9h à 14h pour permettre aux automobilistes de procéder à l’acquisition de la figurine. Tandis que la date limite pour effectuer la même opération au niveau des bureaux d’Algérie Poste est fixée au dimanche 2 avril 2023.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -