12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignettes automobiles 2023 en Algérie : la Direction des impôts prolonge le...

Vignettes automobiles 2023 en Algérie : la Direction des impôts prolonge le délai à cette date

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Direction générale des impôts décide de la prolongation des délais d’acquittement des vignettes automobiles 2023 jusqu’à la fin du mois en cours. 

Dans un communiqué publié au cours de la journée de ce 3 avril 2023, la Direction générale des impôts a annoncé le prolongement des délais d’achat des vignettes automobiles en Algérie. Ainsi, les ventes se poursuivront dans les bureaux de poste à travers le territoire national. En effet, la DGI a reconduit la disponibilité des vignettes en question jusqu’au 30 avril courant.

Les automobilistes continueront alors à pouvoir les acquérir au niveau des bureaux d’Algérie Poste jusqu’à la date qu’on vient de citer plus haut. Cette mesure devrait arranger beaucoup de propriétaires de véhicules. D’autre part, indique la DGI, ceux qui ont acheté les vignettes le 3 avril avec pénalité de retard peuvent se diriger vers les bureaux des impôts. Et ce, pour bénéficier du remboursement.

- Publicité -

Il convient de rappeler l’objection exprimée par le président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) en lien avec la limitation des délais susmentionnés. Mustapha Zebdi a déploré la première prolongation qu’il a jugée dérisoire par rapport à ce qui est appliqué habituellement chaque année.

L’indisponibilité de certaines vignettes : un souci pointé du doigt par l’APOCE

Cependant, ce n’est pas le seul point que le responsable associatif a évoqué dans sa précédente intervention. Il a effectivement abordé un autre aspect de l’affaire. Le président de l’APOCE a donc fait mention de la disponibilité des différents types de vignettes automobiles 2023 qui fait défaut ici et là dans le pays.

- Publicité -

Zebdi a regretté l’absence de plusieurs types dans beaucoup de bureaux de poste et dans divers centres des contributions. Des automobilistes trouvent du mal à mettre la main sur telle ou telle vignette, explique-t-il. Cela retarde l’acquisition, ce que s’était par la suite aggravé par l’effet du rétrécissement de la période supplémentaire initialement rajoutée aux délais.

Certains se retrouvent contraints d’acheter des vignettes automobiles plus chères que celles dont ils ont réellement besoin. Pareille chose, selon toujours les mêmes propos, constitue des dépenses “inutiles” qui pèsent lourd sur le portemonnaie du citoyen. En revanche, le prolongement d’aujourd’hui devrait pouvoir répondre aux attentes de l’association de défense du consommateur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -