13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignettes automobiles 2023 en Algérie : la Direction des Impôts diffuse un...

Vignettes automobiles 2023 en Algérie : la Direction des Impôts diffuse un communiqué important

Publié le

- Publicité -

Algérie –  La Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé du nouveau concernant l’acquisition des vignettes automobiles pour l’année 2023. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du jeudi 30 mars 2023. 

La période de l’acquittement des vignettes automobiles pour l’année 2023 en Algérie touche à sa fin. En effet, dans trois (3) jours, les automobilistes algériens ne pourront plus s’acquitter de la taxe annuelle sur les véhicules. Le délai légal pour l’achat des vignettes expire le dimanche 2 avril prochain. 

Ainsi, et afin de permettre aux citoyens qui n’ont pas encore acheté ce bon de le faire, la Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé une bonne nouvelle. En effet, par le biais d’un communiqué, publié sur sa page Facebook, l’organisme en question a levé le voile sur une mesure exceptionnelle. Effectivement, il s’agit de l’ouverture des recettes des impôts le samedi 1er avril prochain.

- Publicité -

Selon la même source, cette note concerne les propriétaires des véhicules de tourisme, des véhicules utilitaires et des véhicules de transport de voyageurs. Ceux n’ayant pas encore acquis la vignette automobile pour l’année 2023.

Ainsi, les recettes des impôts seront exceptionnellement ouvertes samedi prochain de 09 h 00 jusqu’à 14 h 00. Et ce, afin de leur permettre de procéder à l’acquisition de cette vignette. 

Algérie : voici les prix des vignettes automobiles pour l’année 2023 

Par ailleurs, la Direction générale des Impôts (DGI) a rappelé que le délai légal fixé pour l’acquisition de la vignette automobile 2023, expirera le dimanche 2 avril prochain. Il convient de souligner, en outre, que les tarifs appliqués restent inchangés. Effectivement, nul besoin de changer ses habitudes cette année pour s’acquérir la vignette.

- Publicité -

Les prix varient donc d’une voiture à une autre. Cela en fonction de l’âge, de la puissance et du modèle de véhicule en question. C’est ce qu’a indiqué la DGI dans un communiqué rendu public il y a quelques jours. Vous trouverez ci-dessous les tarifs complets des vignettes automobiles pour l’année 2023, selon le modèle du véhicule.

  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -