19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignettes automobiles 2021 en Algérie : Voici les voitures non-concernées

Vignettes automobiles 2021 en Algérie : Voici les voitures non-concernées

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Direction générale des Impôts (DGI) a rendue public, ce lundi 22 février 2021, un communiqué où il était question de la période de vente des vignettes automobiles pour l’année en cours. Voici les voitures non-concernées.

En effet, la Direction générale des Impôts (DGI) s’est manifestée, ce lundi 22 février 2021, par le biais d’un communiqué. Celui-ci annonçait la date du début de l’opération de vente des vignettes automobiles en Algérie pour l’année courante de 2021. Celles-ci seront alors disponibles à partir du 1er mars 2021.

Le processus de vente prendra fin un mois après, soit à la date du 31 mars de la même année. C’est en tout ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar en citant la note émise par la Direction générale des Impôts (DGI).

- Publicité -

Lire aussi : Algérie : Début d’acquittement de la vignette automobile pour 2021

En outre, la direction susmentionnée invite chaque citoyen concerné de s’acquitter de la vignette automobile dans les plus brefs délais. Et ce, afin d’éviter de se confronter à une longue file d’attente à l’approche de la date butoir, et surtout en ces temps de pandémie. C’est toujours ce qu’informe le quotidien arabophone.

Qu’elles sont les voitures non-concernées par l’acquisition de la vignette automobile ?

Ainsi, chaque automobiliste devra se présenter aux bureaux de postes ou au niveau des recettes des impôts afin d’acquérir la vignette automobile. Et cette opération débutera du 1er mars 2021 et se poursuivra jusqu’au 31 mars de la même année. Toutefois, quels sont les véhicules non-concernés par cette procédure fiscale ?

Sujet connexe : Vignette automobile 2021 en Algérie : ce qu’il faut savoir

Alors, certaines catégories de véhicules ne sont pas concernées par l’achat des vignettes automobiles 2021. Selon le communiqué susmentionné, il est question de sept (07) types de voitures non-concernés par la taxe en question. Il s’agit alors des voitures dont le numéro d’immatriculation appartient au gouvernement et aux collectivités locales.

- Publicité -

Les voitures dont les propriétaires jouissent de privilèges diplomatiques ou consulaires sont également concernées par cette exception. S’ajoutent à cela, les ambulances, les véhicules équipés de matériel sanitaire. Et ceux dotés de matériel de lutte contre les incendies.

Vous aimerez lire : Algérie : Voici les prix des vignettes automobiles 2021

Ce n’est pas tout, car la Direction générale des Impôts (DGI) a décidé aussi d’épargner les voitures équipées pour les personnes handicapées. En plus des automobiles qui roulent au GPL ou au gaz naturel. C’est également ce que rapporte la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -