AccueilÉconomieVotre ArgentVignettes automobiles 2021 en Algérie : le montant récolté par les impôts

Vignettes automobiles 2021 en Algérie : le montant récolté par les impôts

Algérie – La somme révélée par la directrice générale des impôts, Amel Abdellatif, résultant de la vente des vignettes automobiles de 2021, s’élève à 4.000.000.000 de dinars algériens (DZD).

En effet, invitée dans l’émission matinale d’Echorouk News, ce dimanche 23 mai, Amel Abdellatif, la directrice générale des impôts dévoile le montant encaissé par ses services en Algérie, à partir des vignettes automobiles pour cette année 2021. Elle déclare un total de quatre (4) milliards de dinars algériens. 

Les chiffres révélés l’année dernière étaient moins significatifs. La responsable rappelle que son département avait perçu le montant d’un milliard et 200.000 DA. Cela durant l’année 2020. Ce qui signifie une augmentation considérable pour l’année en cours. 

La locutrice fait savoir, par ailleurs, qu’au cours de l’année 2018, période dans laquelle la construction automobile en Algérie était d’actualité, plus de 12 milliards de dinars ont été collectés. Notons que le parc national compte un nombre qui dépasse les 6 millions de véhicules en circulation

Une augmentation qui profitera au Trésor public, selon la DGI

L’intervenante explique, dans un second temps, que la hausse dans les taxes collectées profitera au Trésor public. D’ailleurs et en l’espace des quatre premiers mois de l’année en cours, les recettes de la fiscalité ordinaire ont enregistré une hausse d’un taux estimé à 8 %. Soit environ 642 millions de dinars. 

Selon la responsable fiscale, les impôts ont perçu, jusqu’à présent, un montant s’élevant jusqu’à cinq (5) milliards. Un chiffre qui devrait monter encore étant donné qu’on en est qu’à la mi-2021, souligne-t-elle en outre.  

Il est utile de rappeler que le dernier délai d’acquittement de la vignette automobile de l’année en cours a pris fin le 29 avril passé à 16 h 00. Il était prévu pour le 31 mars, dans un premier temps. Toutefois, le moment venu, la DGI a procédé à la prolongation d’un mois supplémentaire en faveur de ses clients.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes