12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignette automobile en Algérie : La direction des impôts rappelle la date...

Vignette automobile en Algérie : La direction des impôts rappelle la date limite

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de la date limite d’acquittement de la vignette automobile, la direction des impôts a tenu à inviter l’ensemble des automobilistes assujettis au paiement de cette dernière à se rapprocher des recettes des impôts et des bureaux de Poste dans les plus brefs délais pour le faire. 

Comme c’est le cas chaque année en Algérie, quelques conducteurs doivent acheter, puis coller une vignette automobile sur le pare-brise de leur véhicule avant le délai que fixe la direction des impôts. Quelques jours avant la date limite, l’administration fiscale a tenu à notifier les personnes qui n’ont toujours pas procéder à l’acquittement de cette obligation légale. 

En effet, la DGI a, par le biais d’un communiqué partagé sur le site web du ministère des Finances, apporté des précisions sur le sujet de la date limite. Ainsi, elle a fait savoir que l’opération de la vente des vignettes automobiles prendra fin le mercredi 31 mars à 16 h 00. Il convient de rappeler que la période légale a commencé lundi 01 mars à 08 h 00. 

- Publicité -

| Lire aussi : Automobile : Skoda s’intéresse à la construction des voitures en Algérie

Les automobilistes avaient donc un mois entier aux creux de leurs mains pour s’acquitter de la taxe annuelle sur les véhicules. Maintenant que le dernier délai approche à grands pas, il est donc grand temps de se doter d’une vignette avant que les portes des lieux de vente se referment.  

Dans le même ordre d’idées, la direction des impôts a précédemment informé les détenteurs des véhicules une nouvelle fois l’endroit où sont disponibles les vignettes. Dans le détail, la vente se fait au niveau des recettes des impôts et des bureaux de poste. 

| Sujet connexe : Automobile : Peugeot Algérie annonce des remises pour ses clients

Dans un autre communiqué, la même administration fiscale a tenu à prévenir les personnes concernées de ne pas attendre la dernière minute pour entamer la procédure. Dans le cas échéant, les conducteurs risqueront l’application d’une amende. Celle-ci est égale à 50% du montant de la vignette, signale la même source. 

- Publicité -

Apposer sa vignette demeure donc, comme à chaque fois d’ailleurs, obligatoire pour circuler. Rappelons que chaque type de véhicule a sa propre vignette. Ceux qui se trompent sur le montant de la taxation légale seront dans l’obligation de s’acquitter de nouveau de la vignette adéquate pour sa voiture. Il serait donc préférable de vérifier les tarifs sur les affiches des bureaux susmentionnés avant de procéder au paiement. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -