17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignette automobile 2021 en Algérie : Le dernier délai prolongé

Vignette automobile 2021 en Algérie : Le dernier délai prolongé

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 31 mars 2021, la Direction générale des Impôts (DGI) annonce la prolongation du délai de l’acquittement de la vignette automobile. Voici la nouvelle date butoir.

En effet, la Direction générale des impôts (DGI) s’est manifestée, ce mercredi 31 mars 2021. Elle s’est donc exprimée par le biais d’un communiqué publié sur le site web de la DGI. Il a donc été question dans ce document de faire part d’une nouvelle de haute importance. Celle-ci concerne tout particulièrement, les automobilistes n’ayant pas encore eu l’occasion de s’acquitter de la vignette automobile au titre de l’année 2021 en Algérie. 

Il s’agit alors de la prolongation de la période pendant laquelle il est encore possible d’acheter ladite vignette. C’est donc une aubaine pour tous les retardataires qui pour une raison ou une autre n’ont pas pu payer cet impôt annuel obligatoire. 

- Publicité -

Algérie Vignette automobile

| Lire aussi : Vignette automobile 2021 en Algérie : ce qu’il faut savoir

Pour rappel, la date limite de l’acquittement arrivait à échéance ce mercredi 31 mars 2021. Ainsi, et avec cette nouvelle décision à « titre exceptionnel », il est désormais possible pour tous les détenteurs de voitures de s’acquitter de cette vignette durant un autre mois supplémentaire.

Effectivement, la Direction générale des impôts a finalement prolongé le délai en question. Cela jusqu’au jeudi 29 avril 2021 à 16h00, note le communiqué. La DGI rappelle par la même occasion les sanctions qui peuvent être imposées en cas de retard dans l’acquisition de la vignette automobile.

- Publicité -

| Sujet connexe : Vignette automobile en Algérie : Dernier délai ce 31 mars 2021

Le fauteur devrait alors payer une pénalité qui équivaudrait à la moitié du montant de la vignette. Ce dernier dépend de l’âge du véhicule et de sa catégorie. Cependant, si l’infraction est constatée par les services habilités, le retardataire serait obligé, dans ce cas, de payer une majoration qui égalerait cette fois-ci le prix entier de la vignette.

Le document informe aussi qu’il est obligatoire d’exposer la vignette sur le pare–brise du véhicule. Dans le cas contraire, l’automobiliste écopera d’une amende fiscale égalant le montant de cette vignette. C’est là ce dont nous informe également le même document.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -