AccueilÉconomieAutomobileVignette automobile en Algérie : Dernier délai d’acquittement ce 29 avril

Vignette automobile en Algérie : Dernier délai d’acquittement ce 29 avril

Algérie – Le dernier délai d’acquittement de la vignette automobile en Algérie sera pour aujourd’hui jeudi 29 avril 2021 à 16h00, à la suite de la prolongation de la période légale.

En effet, à travers d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle le 1er avril dernier, la Direction Générale des Impôts (DGI) a informé l’ensemble des propriétaires de véhicules que la période légale d’acquittement de la vignette automobile en Algérie pour l’année 2021 a été prolongée jusqu’au délai du jeudi 29 avril à 16h00, rapporte Sayarat Live.

Cette décision surgit dans le but de faciliter aux citoyens l’opération d’acquisition de la vignette automobile. Sachant que la durée légale pour le paiement de cet impôt annuel était fixée entre le 01 et le 31 mars 2021. De ce fait, le dernier délai d’acquittement sera aujourd’hui jeudi 29 avril 2021.

En outre, l’organisme a notamment tenu à rappeler que les vignettes automobiles étaient disponibles. Et ce, dans toutes leurs quotités, au niveau des recettes des Impôts et des bureaux d’Algérie Poste. 

D’autant plus que la direction a précisé que tout retard d’acquisition donne lieu au paiement des amendes. Ces dernières prévues par les dispositions de l’article 305 du code du timbre. Ce qui est défini par une majoration de 50% lorsque l’individu se présente lui-même pour le paiement de cette amende. Cependant, si les services habilités constatent ce manquement, ce sera une majoration de 100% qui sera imposée.

Le montant de la vignette varie selon le gabarit de l’automobile

Dans le même texte, la DGI a porté à l’attention des propriétaires de véhicules utilitaires que le montant de la vignette varie selon le poids total en charge (PTC). Tandis que pour les véhicules de transport de voyageurs, le montant est fixé par rapport au nombre de sièges.

Par ailleurs, il est à noter que la vignette automobile doit impérativement être fixée sur le pare-brise de la voiture. Dans le cas contraire, une amende sera imposée au conducteur d’une majoration de 50% du montant initial de la vignette.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes