Algérie – La période légale d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2021, qui s’est étendue sur tout le mois de mars, touche à sa fin et le dernier délai est fixé pour ce mercredi 31 mars 2021.
La Direction générale des impôts (DGI) a déjà annoncé la période limitée par le gouvernement et légale destinée à la vente de la vignette pour l’année en cours. Les propriétaires de véhicules ont pu s’acquitter de leur vignette automobile 2021 en Algérie durant toute cette période, qui touche désormais à sa fin ce mercredi 31 mars 2021.
En effet, le coup d’envoi officiel annonçant le début des ventes de cette obligation légale a été donné le 01 mars 2021. L’afflux des automobilistes vers les bureaux de poste s’est étalé durant tout le mois en cours. Et ce, tous les jours de la semaine de 08h00 jusqu’à 16h00. Cela dit, les retardataires ont encore une dernière chance, rapporte le quotidien Ennahar.
Les personnes qui n’ont pas encore bénéficié de l’achat de leur vignette peuvent encore le faire aujourd’hui. La DGI a même invité les citoyens à se présenter aux guichets d’Algérie Poste. Ou bien aux recettes des impôts à travers le territoire national, en ce mercredi 31 mars. Qui se trouve être le jour de la clôture de cette vente.
| Lire aussi : Vignettes automobiles en Algérie : Début des ventes étalées sur mars 2021
Il est à noter que le tarif de la vignette est déterminé à partir de l’année de mise en circulation du véhicule. Mais aussi du type de l’engin. Cela dit, exceptionnellement pour cette année. Ainsi, dans les circonstances actuelles liées à la crise sanitaire. Les prix restent inchangés par rapport à ceux pratiqués l’année dernière.
Toutefois, l’acquittement obligatoire de la vignette ne concerne pas les véhicules à immatriculation spéciale. Ceux destinés aux personnes handicapées. Mais aussi, les véhicules équipées de matériel sanitaire ou d’incendie.
| Sujet connexe : Algérie : Voici les prix des vignettes automobiles 2021
La DGI met toutefois en garde les automobilistes quant à la perte ou la destruction de la vignette. Cependant, un duplicata peut être délivré au bénéficiaire contre le paiement d’une taxe de 200 DA.
De plus, dans le cas où la vignette n’est pas présentée sur le pare-brise du véhicule; le conducteur se voit retirer sa carte d’immatriculation. Cette dernière ne sera restituée au contrevenant que contre la preuve du paiement du montant de la vignette et de la majoration.