11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignette automobile en Algérie : début de l’acquittement ce 1 mars 2022

Vignette automobile en Algérie : début de l’acquittement ce 1 mars 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le lancement de la période de l’acquittement de la vignette automobile en Algérie pour l’année 2022 a lieu ce 1er mars. Il s’agit d’une annonce faite par la Direction générale des Impôts (DGI).

En effet, l’annonce de la nouvelle s’est faite à travers un communiqué rendu public sur son site Web. En fait, la Direction générale des Impôts (DGI) a informé l’ensemble des automobilistes que la période de l’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2022 en Algérie verra le jour, le 1er mars 2022.

Dans le détail, l’organisme a alors dédié l’intégralité du mois de mars pour l’opération d’appropriation de la vignette automobile. Autrement dit, la période débutera le « mardi 01 mars à huit heures (08h00) et prendra fin le jeudi 31 mars 2022 à seize heures (16h00 ) », a-t-on signalé dans ledit communiqué.

- Publicité -

Par ailleurs, la DGI a tenu à rappeler aux propriétaires de véhicules que les vignettes seront disponibles, à partir de la date prévue, au niveau des recettes des impôts et des bureaux d’Algérie Poste. L’organisme a notamment souligné que les tarifs fixés pour les vignettes automobiles pour cette année demeurent « inchangés ».algérie vignette automobile 2022

 

Le montant de la vignette automobile varie selon le type du véhicule

Par la même occasion, la Direction générale des Impôts (DGI) a rappelé les tarifs applicables, relatifs à la vignette automobile. En effet, pour les véhicules utilitaires « le tarif des vignettes est fixé selon le Poids Total en Charge (PTC) ». Lit-on dans le même communiqué. Tandis que pour les véhicules de transports en commun de voyageurs, le montant varie selon le nombre de sièges.algérie vignette automobile 2022

- Publicité -

 

La direction a notamment invité les propriétaires des véhicules à effectuer cette procédure dans les meilleurs délais. Soit, dès le lancement de l’opération. Ainsi, de ne pas la temporiser jusqu’à l’approche de l’expiration de la date prévue, soit le 31 mars 2022. Toutefois, la DGI a noté que la vignette automobile doit absolument trouver sa place sur le pare-brise du véhicule.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -