21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignette automobile en Algérie : Prolongation exceptionnelle à cette date

Vignette automobile en Algérie : Prolongation exceptionnelle à cette date

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les recettes des impôts et les bureaux d’Algérie Poste ouvriront exceptionnellement leurs portes aux conducteurs n’ayant toujours pas acquitté de vignette automobile jusqu’à cette date. 

Les automobiles retardataires, qui n’ont toujours pas collé de vignette automobile sur le pare-brise de leurs véhicules avant le dernier délai imposé par la direction générale des impôts d’Algérie, n’auront plus rien à craindre des amendes fiscales. La DGI a, en fait, pris soin de leur octroyer un délai supplémentaire pour ce faire. 

En effet, l’administration fiscale a accordé aux conducteurs une prolongation de la période d’acquittement de la vignette automobile. Celle-ci a été fixée auparavant, rappelons-le, entre le premier et le 31 mars 2021. Les automobilistes avaient donc un mois entier aux creux de leurs mains pour s’acquitter de cette taxe dite annuelle. Certains d’entre eux ont, cependant, raté la date limite. 

- Publicité -

Ainsi, l’administration fiscale a rendu public un communiqué traitant le sujet, ce samedi 24 avril 2021. Dans le détail, la DGI a informé les conducteurs assujettis au paiement de la vignette qu’il est encore possible de se doter de cette dernière. Sur ce, les recettes d’impôts et les bureaux de Poste ouvriront leurs portes spécialement pour eux jusqu’au jeudi 29 avril 2021 à 16 heures.  

Vignette automobile en Algérie : Les précisions de la DGI

Toutes les quotités des vignettes automobiles restent disponibles sur les lieux de vente susmentionnés, peut-on lire sur le même communiqué. Une fois la date d’échéance passée, des pénalités s’accordent. Les citoyens, qui n’apposent pas de vignettes sur leurs voitures, se verront infliger une amende égale à 50% du montant de la vignette, note la même source.

Il convient de rappeler que chaque type de véhicule possède sa propre vignette automobile. L’automobiliste qui paie un montant de la taxation légale appartenant à une voiture, différente que la sienne, sera dans l’obligation de s’acquitter, de nouveau, d’une autre vignette.

- Publicité -

Cela va sans dire. Cette vignette  devrait être adéquate pour sa voiture. Avant de passer à l’achat, il est donc nécessaire de vérifier les tarifs qui sont consultables sur les bureaux de Poste et les recettes des impôts. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -