26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignette automobile 2023 : horaires d'achat chez Algérie Poste et dans les...

Vignette automobile 2023 : horaires d’achat chez Algérie Poste et dans les centres des impôts

Publié le

- Publicité -

Automobile – La Direction générale des impôts (DGI) a dévoilé, ce mardi 28 février 2023, le programme d’acquittement, en Algérie, de la vignette automobile pour l’année en cours. Nous vous invitons à le découvrir dans les lignes qui suivent. 

L’administration chargée de la gestion de la fiscalité en Algérie a en effet indiqué, aujourd’hui, que la vente de la vignette automobile 2023 sera disponible, à partir de ce mercredi au niveau des recettes des impôts. En plus des bureaux de poste. La période légale d’acquittement sera ainsi officiellement ouverte demain. Elle s’étalera jusqu’à la fin du mois de mars, soit le 31. 

Cette année encore, la vente de la figurine en question sera disponible tous les jours de la semaine, de 8 h 00 jusqu’à 16 heures. Il s’agit là de ce que souligne en outre la même administration fiscale. Cette dernière invite ainsi les automobilistes à ne pas attendre les derniers instants pour payer la susdite taxe annuelle afin de s’épargner tout éventuel désagrément. 

- Publicité -

Secteur automobile en 2023 : les prix des vignettes reste inchangés 

À travers un communiqué, la Direction générale des impôts a indiqué que le prix de la vignette automobile ne connaîtra aucune modification. Il demeure le même que celui de l’an précédent. S’agissant des véhicules utilitaires, le tarif est tributaire du poids total en charge (PTC).

Les propriétaires de voitures neuves acquises en 2023 sont également concernés par cette obligation. À cet effet, il est précisé que la carte provisoire de circulation (carte jaune) tient lieu de la carte d’immatriculation (carte grise). Par conséquent, les titulaires de ces cartes provisoires doivent s’acquitter de ce contrat réglementaire dans un délai de 30 jours.

Soit à compter de la date de mise en circulation du véhicule sur le territoire national. La DGI appelle par ailleurs les concernés à s’assurer des tarifs légaux avant de procéder à l’achat. Nous les mentionnions ce matin dans notre rubrique « Automobile ». Nous vous invitons à les (re)consulter ce lien

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -