16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVignette automobile 2023 en Algérie : la date de mise en vente...

Vignette automobile 2023 en Algérie : la date de mise en vente dévoilée

Publié le

- Publicité -

Automobile – La Direction générale des impôts (DGI) a fixé la date à laquelle débutera la période légale d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2023. Nous vous invitons à la découvrir dans les lignes qui suivent. 

Cette année 2023 encore, les automobilistes en Algérie sont appelés à régler l’impôt annuel sur leurs véhicules en circulation, appelée vignette automobile. Ils doivent ensuite l’apposer sur les pare-brises des voitures assujetties. Ils pourront le faire très prochainement. L’administration fiscale susmentionnée a en effet dévoilé la date relative à l’acquittement de la figurine en question. 

La phase de paiement des vignettes automobiles sera donc officiellement ouverte le 1er du mois de mars prochain. Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste arabophone Dz News.

- Publicité -

L’information paraît dans sa nouvelle édition du mardi 21 février 2023. Comme à l’accoutumée, ces dernières devront être disponibles au niveau des bureaux de poste. En plus des recettes d’impôts à travers tout le territoire national. 

Automobile en Algérie : ce qu’il faut retenir avant le lancement de la vente de la vignette 2023

Si l’on se réfère aux dernières opérations, les conducteurs seront tenus de s’acquitter de la susdite obligation fiscale dans un délai de 30 jours, à compter du lancement légal de l’opération. Afin de s’épargner toute éventuelle difficulté, il est préconisé d’accomplir cette charge annuelle dans les plus brefs délais.

Attendre l’approche de la fin de la période est un procédé que la Direction générale des impôts (DGI) déconseille. Il y a lieu de noter en outre que les prix des vignettes automobiles varient selon plusieurs critères. À titre illustratif : pour les véhicules utilitaires, le tarif est fixé selon l’âge et le Ptc (Poids total en charge).

- Publicité -

En ce qui concerne les voitures de tourisme, c’est suivant l’âge et la puissance. L’établissement précité devra lever le voile sur les différentes catégories exemptées de ce contrat réglementaire dans les prochains jours. Nous vous tiendront au courant des dernières nouvelles. 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -