Vidéo. Sauvetage héroïque de 6 pompiers à M’Sila (Algérie)

Algérie – Une scène à peine croyable. Deux enfants de la wilaya de M’Sila en Algérie ont pu miraculeusement échapper au pire grâce à l’intervention, qui regorge d’héroïsme et de courage, de pas moins de six (06) pompiers. 

Dans un acte de bravoure qui fascine et impressionne, le changement s’est conjugué au présent et au pluriel. Au péril de leur vie, pas moins de six (06) pompiers se sont serrés les coudes afin de sauver des petits enfants pris au piège dans une série de fortes crues, dans la wilaya de M’Sila en Algérie, qui menaçaient leur balance et existence.

Cela s’est passé ce jeudi 06 mai 2021 dans un oued de la wilaya susmentionnée. Ce geste héroïque, qui montre l’audace et la vaillance des soldats de feu dans des situations extrêmement dangereuses, a été filmé par un citoyen de la région. Voulant immortaliser ce moment, tant précieux, il prend son téléphone et capte, au plus près possible qu’il peut, la scène inédite. 

Dans la vidéo qui circule massivement sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir que celle-ci s’est déroulée dans une montée d’eau qui ne peut être évitée. Les enfants, naturellement terrifiés, étaient coincés dans le fort courant.

Visiblement comme le mis en exergue la vidéo en question, ils ne pouvaient pas rejoindre l’autre rive d’Oued, là où plusieurs citoyens les attendaient, ou même s’accrocher dans un arbre ou l’une de ses branches, pour se sauver la peau.  

Au grand avantage, quelques pompiers sont intervenus. Ils ont réussi à sauver les enfants des eaux, mais se sont retrouvés bloqués à leur tour. Bravant le courant et la colère des vents, leurs collègues ont décidé de les rejoindre pour les aider à s’en sortir. 

Algérie : Le Web applaudit le geste héroïque des pompiers 

Si ce genre de mission est évident sur le papier, il s’avère être, comme le montre la vidéo ci-dessous d’ailleurs, très complexe sur le terrain. Pourtant, ces pompiers courageux ont tourné le dos à l’impossible. Ils ont, malgré tout, pu accomplir leur tâche avec succès.   

Sans surprise, l’intervention héroïque a fait réagir les internautes algériens. Ceux-ci ont alors tenu à applaudir et encourager les soldats de feu, des tremblements de terre et des inondations. Un « grand respect pour eux », écrit un internaute. « Quel courage ! », commente un autre. 

Il convient de rappeler que le bilan des intempéries en Algérie a fait des ravages. En effet, suite aux pluies qui se sont abattues sur plusieurs wilayas, les inondations ont ôté la vie à six (06) personnes à Médéa, Batna et M’Sila.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé