Vidéo – Voici la première Algérienne vaccinée contre le Coronavirus

Algérie – Iméne Selatnia, une assistante en pathologie et chirurgie buccale, est la première algérienne vaccinée contre le Coronavirus.

Ce samedi, 30 janvier, Iméne Selatnia est devenue la première algérienne vaccinée contre le Coronavirus. Dans le cadre du lancement de la campagne nationale de vaccination massive. Cette journée marque une énorme avancée dans la lutte contre ce virus virulent. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information. 

En effet, c’est un jour historique. L’opération de vaccination contre la Covid-19 a enfin eu lieu ce samedi matin dans le pays. L’établissement de Ouled-Yaich (Blida) a été choisi pour lancer la tant désirée campagne vaccinale. Cette jeune femme, assistante en pathologie et chirurgie buccale à Aïn Defla, a reçu, cette matinée, une première injection du Spoutnik V. Devenant ainsi la première soignante à s’être fait vacciner contre le virus à couronne.

La première a avoir reçu la première injection du vaccin russe

« Je me sens privilégiée d’être la première soignante à être vaccinée contre le Coronavirus  », a déclaré Iméne Selatnia au micro du média précité. Souriante et très émue, l’intervenante a ajouté, « Cela me permet aussi d’inciter la population à se faire vacciner pour tenir face à la propagation de ce virus virulent ».

Elle n’a pas manqué de rassurer dans ce sens, « Je n’ai ressenti aucun effet indésirable, je me sens en pleine forme », a-t-elle confié. La jeune chirurgienne a d’ailleurs été saluée par le personnel hospitalier et les journalistes présents pour son courage et son professionnalisme.

 

 

La campagne de vaccination : Une lueur d’espoir face au Coronavirus  

En marge du lancement de la campagne de vaccination contre le virus à couronne, le ministre de la Santé a tenu à s’exprimer. Abderrahmane Benbouzid n’a pas manqué d’expliquer le choix de la ville de Blida comme point de départ; « La ville de Blida est passée par une période très difficile, elle est le premier foyer de contaminations en Algérie ». 

Il a ajouté dans ce sens, « Elle a été longtemps endeuillée par la perte de ses habitants ». D’où la décision d’entamer la campagne vaccinale depuis ladite wilaya. Toutefois, le premier responsable de la santé a assuré que le pays compte élargir l’opération de vaccination.

Cette dernière se fera d’une manière progressive pour couvrir, par la suite, toutes les villes sans exception. Selon Benbouzid, cette campagne vaccinale ne contribue pas, à elle seule, à enrayer la propagation du Covid-19. Ainsi, il a appelé l’ensemble des citoyens à respecter les gestes barrières face à cette pandémie qui frappe le monde entier depuis le début de l’année 2020.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes