AccueilFootVidéo. Quand Messi fait hommage à l’Algérie

Vidéo. Quand Messi fait hommage à l’Algérie

Foot – Oui, vous avez bien lu. Le mythique argentin Lionel Messi, qui a remporté, ce dimanche, sa première Coupe du monde, seule récompense qui lui manquait pour étoffer son palmarès international, a fait un petit clin d’œil à l’Algérie. Découvrez-le dans les lignes qui suivent ! 

Il a donc finit dans les mains du septuple Ballon d’Or ! Soit le vingt-deuxième (22e) trophée doré. Après quinze années d’attente, Lionel Messi est finalement parvenu à soulever une Coupe du monde, avant de tirer sa révérence, aux côtés de ses coéquipiers et sous un tonnerre d’applaudissements de la part de ses milliers de partisans venus de différents pays, notamment l’Algérie, pour le soutenir. 

Il était attendu comme l’homme fort de l’Albiceleste pour le Mondial de la FIFA, Qatar 2022™. Le surnommé La Pulga a assumé son statut jusqu’au bout. Auteur d’un doublé et affichant une volonté de vaincre communicative, Léo a su hisser, ce dimanche, les Argentins au sommet du panthéon du ballon rond mondial. 

Graal doré, médaille et titre de meilleur joueur de la compétition, il en a, d’autant plus, mis plein les mirettes au monde en raflant tout en une soirée. Le tout devant le regard triste de Kylian Mbappé et ses comparses. La deuxième partie vous exposera l’ensemble des détails relatifs au point essentiel de cette édition du dimanche 19 décembre 2022. 

CdM 2022/Troisième étoile pour l’Argentine : cette petite dédicace de LM10 à l’Algérie qui met la Toile en ébullition !

Il s’agit alors d’un fait qui date de 2013. L’année où le prodige de Rosario a été nommé ambassadeur d’un opérateur de téléphonie mobile en Algérie. À savoir Ooredoo, sponsor officiel d’une sélection algérienne de football qui évoluait à cette époque sous les ordres de Vahid Halilhodžić. 

Pour officialiser son contrat, Lionel Messi a participé à un spot publicitaire en hommage à l’EN et ses mordus. Une séquence dans laquelle on peut voir le désormais champion du monde se déhancher et bouger la tête, avec des écouteurs sur les oreilles, au rythme de « Maak Yal Khadra », chanson en l’honneur des Verts.

La vidéo est ainsi ressortie des bas-fonds du Web après la victoire de l’Argentine face aux Bleus 3-3 (4-2 t.a.b). Elle occupe effectivement, depuis hier soir, le top des tweets avec son lot de récits de souvenirs nostalgiques. Elle a été reprise par le média spécialisé Fennec Football. Vous pouvez la (re)consulter ci-dessous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Bon style de rédaction, subtil choix d’article pour attirer le lecteur, nonobstant l’information rapportée (ça concerne la majorité des articles de dzairdaily) est médiocre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici