Foot

Cette vidéo de Karim Benzema crée la polémique au Real de Madrid

0
Karim Benzema Real Madrid
S'abonner :

Foot – À la mi-temps d’un match, la star du Real Madrid, Karim Benzema, a posé un acte qui a intrigué plus d’un. Des internautes pensent au pire, d’autres estiment que c’est très naturel dans le monde du foot. En tout cas, la polémique est lancée.  

Tout le monde en est conscient, ce n’est pas une nouveauté ou la grande surprise. Le foot, les grandes équipes et les polémiques est un trio qu’on peut qualifier d’indissociable. Et cette-fois ci la balle vient du camp d’une star d’un grand club. Involontairement, le footballeur international français évoluant au poste d’avant-centre au Real Madrid CF, Karim Benzema s’est trouvé au cœur d’une vive polémique suite à une vidéo. 

En effet, d’après ce qu’a indiqué le site d’informations Tout sur Algérie – TSA, la polémique a trouvé ses allumettes lors d’un match décisif de la Ligue des Champions entre le Real et Borussia Mönchengladbach qui a eu lieu ce mardi 27 octobre. À la mi-temps, en route au vestiaire pour reprendre son souffle, Karim Benzema a demandé à un coéquipier de « boycotter » un autre associé. Il s’agit de Vinícius Júnior qui joue au poste d’allier. Toutefois, le couloir menant au vestiaire n’était pas sourd, il avait bien des oreilles. 

C’est bien là le nœud de l’affaire. Les propos de Benzema ont été captés par les caméras. « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec lui », a lâché Benzema. Pour préciser par la suite, « sur la vie de ma mère, il joue contre nous », ajoute-t-il. Le boycott avait bel et bien lieu tout au long du match, selon le site francophone, Benzema n’a passé à son coéquipier que trois balles à la première mi-temps. À la deuxième, le Français a bien tenu sa parole en adressant aucune passe au Brésilien Vinícius. Ce dernier a été par la suite remplacé par le belge, Eden Hazard. 

D’un secret discret à la grande polémique

Mais la polémique ne s’est pas arrêté ici. Cette dernière a pris d’autres dimensions. Avec la rapidité de la grande toile d’araignée Internet, la polémique a tissé d’autres liens. Il s’agit ici des internautes qui ont bien tenu la peine de rappeler la star Karim Benzema de ses « déboires par le passé ». Mais, le footballeur Français n’est pas l’un de ceux qui tendent à taire leur colère, ou encore préfèrent de passer d’activer le son à muet. En effet, en réponse aux multiples critiques, Benzema a tweeté un tweet. 

« Et pendant ce temps-là les chiens aboient », a écrit Benzema sur son compte Twitter. Et non, vous ne l’avez pas deviné. Cette fois-ci ce n’est pas la caravane qui passe. C’est « neuf (09) » qui passe, souligne Benzema. Le numéro neuf (09) ici est une sorte de référence pour le numéro du maillot que porte le footballeur Français Karim Benzema

Passant maintenant aux réactions de son entourage. Selon la même source, son entourage n’a pas donné d’importance à cette polémique. Ils ont donc vu l’affaire d’un autre angle que celui de ceux qui l’ont critiqué. Estimant ainsi que c’est qu’un incident naturel ou encore habituel puisque c’est le foot ! Son club, quant à lui, n’a pas réagi à ladite polémique. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site francophone, TSA.

Article recommandé :  L’Algérie championne du monde.. Le lapsus de Belmadi qui fait rêver

Éric Zemmour et Michel Onfray se divergent sur les étrangers qui touchent les allocations de la CAF

Article précédent

Algérie : Vers l’élargissement de la liste de produits interdits à l’importation

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.