Vidéo. La fusée Chinoise a survolé l’Algérie

Algérie – La fusée Long March 5B de l’agence spatiale chinoise est en chute libre depuis le 1er mai 2021. Elle est passée au-dessus de notre pays à plusieurs reprises.

En effet, les débris de la fusée chinoise ont survolé l’Algérie en l’espace de trois (3) jours successifs. Il est question de l’étage principal de la fusée chinoise Long March 5B, lancée le 29 avril dernier. Les débris, qui sont passés au-dessus de notre pays, devraient chuter sur terre. Néanmoins, le lieu exact et la date de l’atterrissage sont inconnus. C’est ce dont nous informe le média généraliste DIA, ce samedi 8 mai.

D’après la même source, la fusée chinoise a survolé l’Algérie à trois reprises. Elle a parcouru le ciel de notre pays pour la première fois ce jeudi 6 mai, à 5h13 du matin. Elle est passée au-dessus des frontières Sud de l’Algérie, à la deuxième reprise hier, vendredi 7 mai, aux environs de 21h00.

Le tronçon de l’engin spatial a menacé pour la troisième fois le pays, en survolant à nouveau le Sud algérien ce samedi 8 mai, à 6h45. Cela démontre que l’Algérie est parmi les zones menacées par cette catastrophe imminente, constatent des observateurs.

La rentrée de la fusée chinoise dans l’atmosphère terrestre

Actuellement, l’engin de 30 mètres de haut, voyage à une vitesse d’environ 30.000 km/h, soit plus de sept (7) kilomètres par seconde et à une altitude de plus de 300 km. Cela lui permet de faire le tour de la terre toutes les 90 minutes.

D’après la même source, le ministère de la Défense américain estime que la rentrée de la fusée chinoise, dans l’atmosphère terrestre, pourrait se faire le samedi vers 23h00. Toutefois, la Chine est restée discrète sur ce dossier et n’a publié aucune prévision.

Pour rappel, sa trajectoire est hors de contrôle. Cela, en raison d’un choix de ses concepteurs. Ces derniers ont prévu dès le départ que le retour du lanceur lourd se ferait de façon « naturelle ». Ils ont en effet tablé sur une désintégration atmosphérique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé