Foot

Vidéo – Djamel Benlamri présenté officiellement par l’Olympique Lyonnais

0
Djamel Benlamri Olympique Lyonnais
S'abonner :

Foot – C’est officiel le défenseur central des verts, Djamel Benlamri vient renforcer la défense des Gones en signant un contrat d’une année plus une autre année en option avec l’Olympique Lyonnais.

La soirée de ce 05 octobre a été assez mouvementée du côté du club lyonnais. En effet, quelques minutes après avoir annoncé le départ en prêt du danois Joachim Andersen à Fulham; l’Olympique Lyonnais a annoncé le recrutement du défenseur central Algérien Djamel Benlamri succédant numériquement au danois. Ainsi, l’ex-joueur de la JSK a officiellement signé avec les Gones.

Vainqueur de la CAN 2019 avec les Fennecs, Benlmari débarque libre après la résiliation de son contrat avec Al-Shabab (Arabie Saoudite) en signant un contrat d’un an plus une année en option avec l’OL. Ainsi, de part cette annonce rendu publique à travers une vidéo postée sur le compte de l’Olympique Lyonnais, le club confirme la piste évoquée depuis quelques semaines et menant au champion d’Afrique.

Benlamri doit 300.000 dollars à Al-Shabab Football Club

Malgré son âge (30 ans), Benlamri n’a pas voulu manquer l’occasion de jouer en Europe; privilégiant de ce fait le challenge sportif. En effet, l’OL représente son premier club dans le vieux continent. Cependant, libre après quatre (04) saisons à Al-Shabab, Lyon n’a pas raté l’occasion pour le recruter; car les Gones ne payeront pas un euro dans ce transfert.

Et ce puisque Djamel Benlamri s’est mis d’accord avec son ancien employeur pour avoir sa liberté de renoncer à ses arriérés et verser la somme de 300.000 dollars au club saoudien pour qu’il ne soit pas bloqué avec son nouveau club. Par ailleurs, formé par le NA Hussein-Dey, Djamel Benlamri est le dixième (10e) international Algérien à rejoindre l’OL. Le solide joueur d’1m90 évoluant au poste de défenseur central a 14 sélections a son actif.

Article recommandé :  « Djamel Belmadi rêve d’entraîner le PSG » selon Rai Souza

Rentrée scolaire 2020 / 2021 en Algérie : Les détails du protocole sanitaire

Article précédent

Ouverture des aéroports fermés en Algérie : Ce qu’il faut savoir

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.