21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVIDÉO. Dattes algériennes (Deglet Nour) : un Français sous le choc

VIDÉO. Dattes algériennes (Deglet Nour) : un Français sous le choc

Publié le

- Publicité -

Cuisine – Conquis par la qualité des dattes algériennes de type Deglet Nour, un influenceur français s’est dit être sous le choc après les avoir goûtées. Pour les curieux, vous êtes tombés pile au bon endroit ! Dzair Daily vous dit tout, dans ce numéro du lundi 27 mars 2023.

En effet, dominant les marchés internationaux, le fruit typique du Sahara algérien est devenu la signature du pays. Dégustée par plusieurs internautes, cette sucrerie venue tout juste des palmiers fait l’unanimité auprès des amoureux des saveurs. De son côté, un Tiktokeur français se dit être sous le choc après avoir goûté les fameuses dattes algériennes, Deglet Nour.

Elles ont longuement été désirées, voici le temps des dégustations ! Effectivement, classées les meilleures dans leur catégorie, les dattes Deglet Nour trônent en première place. Avec son goût unique et sa texture moelleuse, ce fruit algérien continue de conquérir les papilles des Algériens. Mais aussi celles des étrangers.

- Publicité -

Pour cette fois-ci, cette variété algérienne de fruits du désert est tombée entre les mains d’un internaute. Comptant un peu moins de 60.000 abonnés sur TikTok, cet influenceur, dont le contenu est basé sur les dégustations et des crash-tests de nouveauté sur le marché, vient de goûter la Deglet Nour. Pour une première bouchée, le créateur de contenu a lâché : « Je suis choqué ».

Les dattes algériennes devancent largement celles du Maroc, selon lui

En effet, goûtant dans un premier temps les dattes Medjool du Maroc, le Tiktokeur a déclaré qu’elles étaient bonnes et très goûteuses. Toutefois, après avoir essayé les dattes algériennes de type Deglet Nour, ce dernier a visiblement changé d’avis. Il a confié « qu’elles sont encore meilleures ». 

Expliquant son choix, le créateur de contenus Web a déclaré que « bien que les Deglet Nour soient plus petites que les Medjool, elles demeurent beaucoup moins sucrées, plus raffinées et se mangent sans écœurement (…) Les Medjool, je les adore, mais les dattes algériennes, elles sont encore meilleures ».

@poopoblh Trop bonne en bouche ! 🤩 #haulcourses #haulaction #haulnoz #degustationarabe #degustationalgerienne ♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show
- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -