AccueilSociété et CultureFaits DiversVidéo de course de bus à Oran : la Direction de transport...

Vidéo de course de bus à Oran : la Direction de transport ne reste pas les bras croisés

Algérie – Après la diffusion d’une vidéo montrant deux bus de transport de voyageurs en pleine course à Oran, la Direction des Transports a pris des dispositions. Dzair Daily vous dévoile plus les détails dans la suite de cet article du 10 octobre 2022.

Après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant deux bus en pleine course poursuite à Oran, le Direction des Transports a tout de suite réagi. En effet, les chauffeurs de ces deux bus se sont vu immédiatement retirer leurs autorisation d’exploitation des bus. Et ils ont été arrêtés, ainsi que les receveurs des bus, par les éléments de la Gendarmerie nationale.

Par ailleurs, les services de la Gendarmerie nationale présenteront au procureur de la République près le tribunal d’Oran les mis en cause. Et les mesures judiciaires nécessaires seront prises pour faire de ces contrevenants un exemple et empêcher que de telles actions se reproduisent. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar.

Pour rappel, la vidéo des faits est à peine croyable. Elle montre deux bus de transport de voyageurs faisant une course à contre sens. Et mettant en péril la vie des passagers mais aussi celle des automobilistes croisés sur leur chemin. Des piétons auraient aussi très bien pu y passer. Mais par chance, les deux chauffards ont terminé leur course après un rond-point. Et ont par là-même déposé quelques voyageurs, comme si de rien n’était.

Accidents de la route en Algérie : les mesures du gouvernement

Cet incident vient dans un contexte où les accidents de la route font de plus en plus de victimes. Au point où des mesures sont à prendre en urgence afin de minimiser les dangers de la route. À ce propos, le président de la République a émis des directives, en vue d’instaurer un contrôle technique tous les trois mois pour les véhicules.

Cette démarche a pour but d’assurer le bon fonctionnement de tout le parc automobile en Algérie. Et par conséquent minimiser les risques et les accidents de la route. Mais tandis que certains saluent cette initiative, d’autres estiment que le gouvernement devrait prioriser la remise en état des routes. Ci-dessous la vidéo en question rapportée par la page Facebook Info Trafic Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes