VIDÉO. Le coup de gueule de Amine Abdelli : « L’acteur en Algérie n’a aucune valeur »

People – Sur un plateau télé, le célèbre artiste Amine Abdelli a poussé un coup de gueule concernant la situation des acteurs en Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans les lignes qui suivent.

Il est connu pour ne pas mâcher ses mots et cette intervention à la télévision le confirme. L’acteur populaire en Algérie, Amine Abdelli, était cette semaine l’invité de l’émission « Explore », diffusée sur la chaîne Nedjma TV. L’animatrice du programme l’a interrogé, en effet, sur le statut du comédien Dz. Un sujet qui l’agace indéniablement. On expose pour vous les détails, dans cette édition du mercredi 30 mars 2022.

Effectivement, lors de son intervention sur le plateau du talk-show, l’artiste algérien s’est offert une tranche de liberté de parole en évoquant une autre facette du septième art. Dans son discours, la star du petit écran s’est révoltée contre la marginalisation dont les acteurs algériens font objet. 

Algérie : Amine Abdelli dénonce la dévalorisation du métier de comédien

Adulé par les téléspectateurs algériens pour son humour et ses performances cinématographiques, Amine Abdelli semble aujourd’hui fortement mécontent. Cela, vis-à-vis de la situation de ses homologues. Ainsi, le jeune homme a dénoncé, en effet, fermement la dévalorisation du métier de comédien en Algérie.

« Ici, on n’attache aucune importance aux acteurs », démarre-t-il avant d’enchaîner sur « la ségrégation professionnelle » qui cantonne, selon lui, les artistes locaux dans des activités moins rémunératrices. Et ce, en comparaison avec des artistes algériens ayant percé, effectivement, dans l’autre côté de la méditerranée. 

Irrité par cette mise à l’écart, la star de « El Fhama » a poursuivi « Au début, on te sous-estime. Mais paradoxalement, dès que tu réussis à l’étranger, on commence à t’accorder plus de considération », a déploré le même locuteur. Des mots très forts pour exprimer, effectivement, une colère face aux soucis auxquels se confronte l’acteur algérien. Pour les intéressés, on vous laisse découvrir le passage de l’artiste algérien juste en bas.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes