Foot – Aucun fervent supporter des Verts n’aurait raté le rendez-vous sportif national de l’année de l’Algérie face au Cameroun pour les qualificatifs au Mondial 2022, y compris les femmes qui se sont ruées sur stade de Blida. On vous expose tout cela, ce 29 mars 2022.
Habituellement fréquentés par les hommes dans notre pays, les stades de football accueillent désormais un grand nombre de partisanes de l’équipe nationale dans les tribunes. C’est à l’image de l’afflux que connaît aujourd’hui le stade Mustapha Tchaker de Blida à quelques heures du match barrage qui opposera l’Algérie au Cameroun.
En direct du stade où se jouera la dernière carte des joueurs de Belmadi, un correspondant de Ennahar TV rapporte des images pleines d’émotion montrant l’excitation des fidèles supporters. Tandis que les gradins se remplissaient progressivement, le constat général souligne le déferlement de la gent féminine. Celle, qui est venue soutenir Mahrez et ses coéquipiers, cette fois-ci sans l’intermédiaire du petit écran.
Interrogée par le même média, une fan passionnée de l’EN venue de la wilaya de Sétif jusqu’à Blida précise qu’elle vient de revenir de Douala. En effet, elle faisait partie du grand nombre de supporters qui ont porté haut le drapeau de l’Algérie au Cameroun afin d’encourager les Guerriers du désert.
Algérie – Cameroun : voici les aspirations des supportrices pour l’équipe nationale
Du côté des supportrices, certaines ont évoqué la victoire à tout prix pour décrocher le billet qui permettra aux Fennecs d’être en Coupe du monde 2022. Tandis que d’autres, souhaitent assister à un match digne de ce nom. Puisque, selon ces intervenantes, le jeu des Algériens lors de la confrontation de l’aller était focalisé sur une stratégie défensive.
Ainsi, pour les hommes présents depuis quelques jours à Blida, l’amour d’El Khadra peut tout compenser. Même si pour certains l’aventure a débuté avec un achat des billets compliqué compte tenu du nombre impressionnant d’acheteurs qui ont pris d’assaut la billetterie du stade de Blida. Néanmoins, pour les admirateurs de Belmadi et ses poulains, la fatigue ne sera qu’un lointain souvenir avec la qualification des Verts au Qatar 2022.