26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieCette viande très demandée en Algérie pour Aïd El Fitr et qui...

Cette viande très demandée en Algérie pour Aïd El Fitr et qui coûte 1.300 DA le kg  

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de l’Aïd El Fitr, les consommateurs en Algérie se ruent vers les boucheries pour acheter un type de viande commercialisé au prix de 1.300 dinars le kilogramme. Dzair Daily vous en dit plus juste ci-dessous.

Durant ce mois de Ramadan, les prix de la viande rouge ont atteint des niveaux record. La rendant ainsi inaccessible aux bourses moyennes. Face à cette situation, les citoyens ont bien trouvé une alternative. Effectivement, à quelques jours de l’arrivée de l’Aïd El Fitr, les boucheries ont enregistré une grande affluence de consommateurs désirant acheter un type particulier de viande dont le prix en Algérie, ne dépasse pas 1.300 DA le kg.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 21 avril 2023. Quelques jours nous séparent de l’Aïd El Fitr, une fête religieuse accueillie avec beaucoup d’attention et de ferveur. Durant cette journée, les coutumes veulent que le couscous à la viande s’invite dans toutes les tables.

- Publicité -

À pied d’œuvre pour accueillir l’Aïd Sghir, les Algériens se précipitent vers les boucheries. Si tous les ménages ne peuvent pas se permettre la viande ovine et bovine qui se commercialisent à des prix exorbitants, ils ont tout de même réussi à trouver une alternative. Effectivement, ils optent pour la viande caméline.

La viande caméline pour remplacer la viande ovine et bovine

Issue de chameaux, cette viande est très demandée en cette période. La fête religieuse en particulier a fait exploser les ventes. Notamment dans les régions du Sud. Elle est, en effet, privilégiée pour ses nombreuses vertus, sa saveur, mais surtout son prix abordable. C’est ce que rapporte le média arabophone El Bilad.

Moins onéreuses que la viande de mouton et du bœuf, de nombreuses familles au budget serré se procurent la viande caméline. Celle-ci se vend, comme indiqué plus haut, au prix de 1.300 DA le kilogramme. C’est ce dont nous informe la même source médiatique.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -