15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVFS Global : reprise de délivrance des visas vers l’Italie dans cette...

VFS Global : reprise de délivrance des visas vers l’Italie dans cette wilaya

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassade d’Italie annonce la reprise de délivrance des visas vers l’Italie avec VFS Global dans une nouvelle wilaya du pays. Dzair Daily vous rapporte les détails, en ce 28 octobre 2021. 

En effet, l’ambassade d’Italie en Algérie a récemment annoncé la reprise de délivrance de visas vers l’Italie avec VFS Global dans la wilaya d’Adrar. Et ce, par le biais d’un communiqué rendu public ce mercredi sur son compte officiel Twitter. Par ailleurs, le représentant consulaire italien a tenu à rappeler, par la même occasion, que l’Italie est le seul pays à être présent dans le Sud Algérien. 

L’information du jour concerne les Algériens désirants se rendre en Italie. Puisque, l’ambassade d’Italie en Algérie sort de son silence. Celle-ci manifeste la reprise de délivrance de visas Schengen vers son pays. Elle invite donc les personnes intéressées par l’obtention d’un visa vers cette destination à consulter le site web de l’ambassade en question. 

- Publicité -

Comment obtenir un visa pour l’Italie ? 

À ce propos, nous vous reprenons les différentes étapes, mais aussi les conditions pour demander un visa au pays péninsule. Il existe un dossier à fournir, mais également des frais à payer. Ces derniers peuvent varier selon le type de visa demandé. Aussi selon la tranche d’âge du voyageur. 

De ce fait, pour un visa Schengen d’une courte durée de 90 jours, le prix est de 80 euros. Soit 12.900 DA, selon les taux de change officiel. Et ce, pour les adultes. Il est notamment fixé à 116 euros pour le visa long séjour. 

- Publicité -

Tandis que pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans, la somme demandée est de 40 euros. En outre, la prestation est gratuite pour les enfants dont l’âge est inférieur à 6 ans. Alors que les visas d’études sont facturés au prix de 50 euros pour les visas longs séjour. Et ils sont gratuits pour les études dont la durée est de moins de 90 jours. Cela sans oublier la taxe demandée par VFS Global. Celle-ci est de 40 euros.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -