VFS Global, nouveau prestataire de visas pour l’Italie

Algérie – Dans un communiqué officiel, publié ce dimanche 21 février 2021, l’ambassade d’Italie en Algérie annonce la désignation de VFS Global comme nouveau prestataire de visas pour l’Italie.

En effet, l’ambassade d’Italie en Algérie a rendu public, ce dimanche 21 février 2021, un communiqué publié sur son site internet. Il a été question dans ce document de plusieurs informations capitales dont le changement de prestataire. Effectivement, VFS Global est le nouveau partenaire officiel de L’ambassade d’Italie en Algérie dans la gestion des demandes de visas pour l’Italie.

Ce changement fait alors écho à la conclusion de la procédure d’appel d’offre lancée en 2019. Cela prendra effet à partir du 07 mars prochain. Ladite ambassade invite d’ailleurs tous les citoyens algériens concernés et intéressés à consulter le site de son nouveau partenaire.

Et ce, pour se renseigner sur toutes les informations relatives aux « horaires d’ouverture, la localisation des centres, les modalités de prise de rendez-vous et tout autre renseignement nécessaire », informe le même communiqué. 

| Lire aussi : Algérie : Voici la date de reprise de délivrance des visas vers l’Italie

L’ambassade d’Italie en Algérie reste toutefois reconnaissante et satisfaite de son ancienne collaboration. Celle-ci s’effectuait, pour rappel, avec TLS contact. Elle a d’ailleurs consacré une petite partie du communiqué pour conclure sur une note de remerciement. L’ambassade a alors rédigé : 

« L’Ambassade d’Italie saisit l’occasion pour remercier son ancien partenaire TLS Contact ». Et ce, « pour l’excellente collaboration durant toutes les dernières années », informe le même texte. 

Les résolutions du nouveau prestataire VFS Global

L’ambassade d’Italie informe, par la même occasion, l’ouverture de trois (03) nouveaux centres de visas sur le territoire algérien. Ceux-ci sont notamment situés dans les villes de Batna, Ouargla et Saïda. Ce n’est pas tout, car outre la désignation d’un nouveau partenaire, il a également était question d’autres informations essentielles. 

| Sujet connexe : L’Italie va faciliter la délivrance des visas pour les Algériens

Celles-ci concernent particulièrement, les citoyens algériens qui désirent entamer les démarches de demande de visa vers l’Italie. Il est en outre mentionné que cela serait possible à partir du 07 mars 2021. Et ce, au niveau des centres de visas situés seulement à Alger, Oran et Constantine. C’est là encore ce qu’indique ledit communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes