VFS Global en Algérie : reprise de délivrance des visas vers la France ?

Algérie – Le centre français VFS Global donne du nouveau à propos de la délivrance des visas vers la France. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

En effet, après plusieurs mois d’arrêt survenu à cause de la pandémie du coronavirus, le centre de traitement en Algérie des demandes de visas vers la France semble avoir repris du service. Et ce, à compter d’hier, mercredi. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Djalia Dz

Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre, ce jeudi 23 septembre 2021, plus de détails à cet égard. Avant cela, nous rappellerons que jusque-là, seuls les ressortissants Algériens résidents en France avaient le droit de se déplacer de et vers l’Hexagone. Sauf exception. 

Et suite à l’amélioration de la situation sanitaire dans notre pays, notre gouvernement a pris la décision d’autoriser, de nouveau, la délivrance des visas vers l’Hexagone. Cela, au profit des Algériens résidents ici en Algérie.

On notera, par ailleurs, que cette résolution concerne les centres VFS Global qui se trouvent au niveau de la capitale Alger seulement. C’est aussi ce qu’on a pu savoir du site susmentionné.

Reprise de délivrance des visas vers la France : grand soulagement pour les Algériens 

Ainsi, il s’avère selon Djalia Dz que le centre VFS Global ait repris le traitement des demandes de visas pour la France ce mercredi 22 septembre 2021. Et ce, pour tous les types de visa. Dont notamment le visa Schengen qui est celui exigé par les pays de l’Union européenne. 

En outre, la pause d’environ un et demi qu’a pris le centre de traitement en Algérie des demandes de visa a privé de nombreux citoyens algériens de leurs proches. Cette nouvelle ravira donc, pour sûr, plusieurs citoyens qui sont impatients de retrouver leur famille après plusieurs mois de séparation. 

Effectivement, habituellement VFS Global est confronté à une charge dans les demandes de visas vers la France. Cela, en raison du nombre important d’Algériens qui résident dans ce pays européen. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes